Nueva Andalucía
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Un charme idyllique

Si Puerto Banús est le terrain de jeu hédoniste de la Costa del Sol, donc Nueva Andalucía est sa salle de repos. Voisine de la station balnéaire de Banús, elle s’étend à l’intérieur des terres depuis la mer, sur un terrain vallonné parsemé de lacs, avec en toile de fond l’imposant sommet de la Concha et flanqué de célèbres terrains de golf.

C’est là que les riches et les people préfèrent vivre en silence. Tandis que Puerto Banús fait la une des journaux et attire les vacanciers les plus dynamiques, l’isolement relatif de Nueva Andalucía permet de fuir l’éclat des projecteurs.

Elle comporte d’immenses villas, des résidences fermées exclusives et des étendues de complexes résidentiels luxueux, en créant une communauté qui jouit de tous les avantages d’une vie décontractée sur la Costa del Sol tout en étant proche de l’agitation touristique de la région. À vous, futur expatrié, Nueva Andalucía offre tout ce dont vous aurez besoin — et plus encore.

Secluded homes for the rich and famous in Nueva Andalucía

Maisons isolées pour les riches et célèbres de Nueva Andalucía

Cadre idyllique de Beverly Hills

En conduisant ou en flânant à Nueva Andalucía, l’une des premières choses qui vous frappent, c’est de voir à quel point tout est beau. Pensez à Beverly Hills, mais avec la grâce et le charme inhérents à l’Andalousie : des villas blanches et en terre cuite brillent sous un ciel bleu pérenne, tandis que de grands palmiers et les montagnes en toile de fond créent un cadre idyllique qui semble tout droit sorti d’un livre de conte de fées — certes complété par des Porsche, Ferrari, Bentley, Maseratis et Lamborghinis omniprésentes, qui roulent au ralenti devant des restaurants chic et des salles de sports branchées

Propriété à vendre en Espagne sur la Costa del Sol

Nueva Andalucía Guide - Tranquil setting close to Marbella town centre and Puerto Banús

Cadre paisible à proximité du centre-ville de Marbella et de Puerto Banus

Ce que vous remarquerez aussi, c’est à quel point Nueva Andalucía est paisible. La Méditerranée est juste en dessous, mais nous n’entendons pas le bruit des vagues. Le dynamisme de Puerto Banús est à 10 minutes à pied, mais le bruit et la foule s’aventurent rarement aussi loin dans les terres. Même les hôtels sont situés aussi près que possible de Banús, laissant le reste de la zone résidentielle tranquille, pour que les habitants et les propriétaires de résidences secondaires en profitent.

En fait, Nueva Andalucía possède tous les ingrédients compris dans le concept que la plupart des gens se font d’une « vie de rêve » en Espagne : un appartement spacieux avec piscine, une vue sur la Méditerranée, un style de vie sain comme on vit dehors, une transition facile pour adopter les coutumes espagnoles, sans devoir renoncer au confort de sa maison, et une atmosphère tranquille idéale pour élever une famille ou pour prendre sa retraite.

Loisirs en journée et animations nocturnes

Même s’il est pratique d’avoir une voiture à Nueva Andalucía, la meilleure façon de découvrir son charme est souvent de le faire à pied. Bien que vallonné, une grande partie du terrain est facile à parcourir, avec quelques vues splendides disponibles, en particulier celles au sommet de la colline près du Magna Café, d’où Puerto Banús et San Pedro de Alcántara sont visibles. Allez vers l’intérieur des terres et profitez du lac et de la garrigue, qui sont aujourd’hui entourés de résidences exclusives

Pour les familles avec de jeunes enfants, Nueva Andalucía est une option attrayante. Aloha College est une école de renommée internationale pour les enfants de 3 à 18 ans, tandis que Aloha Gardens Multi-Sports Club propose des cours quotidiens de tennis, de netball, de basketball, de paddle tennis et de football pour les enfants — et les adultes — de tous âges. Les accros au golf apprécieront les défis à relever dans les excellents parcours de Las Brisas, Aloha, Los Naranjos et La Quinta, et le centre commercial Centro Plaza comporte de nombreux restaurants, salons et cafés qui sont idéaux pour les dames qui viennent déjeuner. Et pour couronner le tout, un grand marché en plein air a lieu tous les samedis.

Vie nocturne effervescente

Le soir, les habitants de Nueva Andalucía ont le choix entre « aller au port » — pour profiter de la vie nocturne hédoniste de Puerto Banús, avec ses night-clubs, ses bars lounge outrageusement glamour et ses pubs animés — ou de rester en ville. Dans ce dernier cas, d’excellents bars nocturnes attirent une foule effervescente et aisée. Mais aussi, de temps en temps, on pourra apprécier un peu de jazz ou d’autres musiques en live, ainsi qu’un merveilleux choix de restaurants gastronomiques.

Nueva Andalucía Guide - Enjoying a dream life in the heart of Marbella

Profiter d'une vie de rêve au coeur de Marbella

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Marbella West
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Idyllic Charm

If Puerto Banús is the Costa del Sol’s sybaritic playground, then Nueva Andalucía is its chill-out lounge. Neighbouring the Banús resort, it stretches inland from the sea, over undulating terrain that is dotted with lakes, backdropped by the imposing La Concha mountain peak and fringed by celebrated golf courses.

This is where the silently rich and famous prefer to live. While Puerto Banús grabs the headlines and attracts the more active holidaymakers, the relative seclusion of Nueva Andalucía offers relief from the party spotlight. 

It is characterised by humongous villas, exclusive gated communities and swathes of luxurious apartment complexes, creating a community that enjoys all the benefits of relaxed Costa del Sol living while still being close to the area’s tourist-orientated hustle and bustle. For a prospective expat, Nueva Andalucía has everything you are going to need – and more.

Secluded homes for the rich and famous in Nueva Andalucía

Secluded homes for the rich and famous in Nueva Andalucía

Idyllic Beverly Hills-Style Setting

When driving or strolling around Nueva Andalucía, one of the first things that strikes you is just how pretty everything is. Think Beverly Hills but with the inherent grace and charm of Andalucía: white-washed and terracotta villas shimmer under the perennial blue skies, while tall palm trees and the mountainous backdrop create an idyllic setting that seems torn straight from a fairytale book – albeit one that comes complete with ubiquitous Porsches, Ferraris, Bentleys, Maseratis and Lamborghinis idling in front of chic restaurants and swish gymnasiums.

Property for sale in Spain, Costa del Sol

Nueva Andalucía Guide - Tranquil setting close to Marbella town centre and Puerto Banús

Tranquil setting close to Marbella town centre and Puerto Banús

What you will also notice is just how peaceful Nueva Andalucía is. The Mediterranean is right there below, but the waves cannot be heard. The vibrancy of Puerto Banús is a 10-minute walk away, but the noise and the crowds rarely venture this far inland. Even the hotels are situated as close to Banús as possible, leaving the rest of the residential estate free to be enjoyed by the locals and holiday home owners.

In fact, Nueva Andalucía has all the ingredients that comprise most people's idea of a “dream life” in Spain: a spacious apartment with swimming pool; Mediterranean views; a healthy outdoor lifestyle; an easy transition into the Spanish way of life, without having to relinquish the comforts of home; and a tranquil atmosphere that is ideal for raising a family, or for retirement.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

Although a car is handy for Nueva Andalucía, often the best way to experience its charm is on foot. While hilly, much of the terrain is easy to stroll across, with some splendid views available, particularly those from atop the hill near Magna Marbella Café, where both Puerto Banús and San Pedro de Alcántara can be viewed. Head farther inland and there is a lake and scrubland to enjoy, these days encased by stylish developments (Costa del Sol properties for sale).

For families with young children, Nueva Andalucía is an enticing option. Aloha College is a renowned international school for ages three to 18, while Aloha Gardens Multi-Sports Club offers daily tennis, netball, basketball, pádel and football classes for kids – and adults – of all ages. Keen golfers will enjoy the challenges posed by the excellent Las Brisas, Aloha, Los Naranjos and La Quinta courses, and Centro Plaza Shopping Centre has plenty of restaurants, salons and cafés that are ideal for ladies who lunch. And, to top it all off, a large open-air market is held every Saturday.

Effervescent Nightlife

In the evenings, Nueva Andalucía residents have the choice of “heading into the port” – to Banús’s hedonistic nightlife of super-nightclubs, outrageously glamorous lounge bars and fun-filled pubs – or staying local. If the latter, there are some excellent late-night bars that attract an effervescent and affluent crowd, and occasionally some jazz or other live music, and a wonderful array of fine-dining restaurants.

Nueva Andalucía Guide - Enjoying a dream life in the heart of Marbella

Enjoying a dream life in the heart of Marbella

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe