La Duquesa
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Puerto de la Duquesa, “Le nouveau Puerto Banús”

Si la Costa del Sol occidentale pouvait théoriquement être divisée en deux parties, la ligne de démarcation logique se retrouverait juste au sud d’Estepona. C’est essentiellement là que les choses commencent à changer sensiblement : la circulation est plus fluide, le paysage devient plus spectaculaire et l’urbanisation se poursuit — dans la plupart des endroits — à un rythme plus lent que sur le reste de la côte.

La Duquesa, par exemple, a été quelque peu éclipsée par d’autres marinas plus prestigieuses à l’est et Sotogrande à l’ouest, mais cela ne l’a pas empêchée de vouloir se faire connaître sous le nom de « Nouveau Puerto Banús », grâce à son fantastique port et à ses innombrables biens immobiliers et équipements de loisirs.

Puerto de la Duquesa. “New Puerto Banús” haven in La Duquesa

Magnifique port et superbes équipements de loisirs à la Duquesa

Communauté florissante d'expatriés

La Duquesa est située à côté de la ville côtière de Sabinillas, non loin du village intérieur de Manilva et à 12 kilomètres à l’ouest d’Estepona. Il s’agit d’une « banlieue » très moderne de la municipalité de Manilva, centrée sur son port de plaisance calme.

Ces dernières années, une communauté prospère d’expatriés s’y installée, attirée par un marché immobilier solide et une multitude d’attractions pour tous les âges. La Duquesa est idéalement située à 30 minutes en voiture de Gibraltar et à 45 minutes de Malaga (par l’autoroute à péage) — et elle possède de longues plages et un décor de montagne pittoresque. Ce n’est peut-être plus un « secret très bien gardé », mais il est encore inconnu de beaucoup de gens qui passent en voiture en direction de Sotogrande (ou d’Estepona dans l’autre sens) et qui ne remarquent pas la déviation.   


Owners yachts just in front of the house

Un paradis pittoresque pour les amateurs de navigation de plaisance ... et les observateurs

Loisirs en journée et animations nocturnes

La fameuse qualité de la vie qui est l’un des principaux atouts de la Costa del Sol est à son apogée à La Duquesa.

La région elle-même est un maillage bien organisé d’appartements spacieux, de complexes résidentiels avec des piscines et des jardins communs, d’excellents cafés alliant cuisine espagnole classique et déjeuners légers pour garder la forme, de bars décontractés et d’excellents restaurants.

Le port de plaisance est un havre de paix pour les plaisanciers (et ceux qui aiment observer les bateaux), tandis que La Duquesa Golf et Country Club a été conçu par le légendaire architecte de golf américain Robert Trent Jones. Il y a beaucoup d’autres terrains de golf de haut niveau à quelques minutes en voiture (dont le plat de résistance européen est le Royal Valderrama de Trent Jones).

En soirée, à La Duquesa, les activités par excellence sont celles de la marina. Bordé de yachts et de voitures de sport haut de gamme, le port offre un choix varié de restaurants, avec des cuisines du monde entier et des bars qui permettent de goûter le meilleur des produits locaux.

La Duquesa a pris grand soin de donner une image d’elle-même exclusive et de préserver cette dernière, tout en restant accessible et accueillante. Jusqu’à présent, elle a réussi à conserver cet équilibre délicat, tout en renforçant ses prétentions de décrocher un statut encore plus prestigieux.

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

La Duquesa
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Nerja & Málaga East
Manilva
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Marbella
Elviria
Advanced Search

Puerto de la Duquesa, “New Puerto Banús”

If the western Costa del Sol could theoretically be separated into two parts, one logical location for the split would be just south of Estepona. This is essentially where things start to change noticeably: the traffic eases, the landscape becomes more dramatic, and development is still – in most parts – proceeding at a more unhurried pace than in the rest of the Coast.

Puerto de la Duquesa, for example, has been somewhat overshadowed by other more high-profile marinas to the east and Sotogrande to the west, but that hasn’t prevented it from having pretentions to become known as the “New Puerto Banús” – thanks to its excellent port and abundance of properties and leisure amenities.

Puerto de la Duquesa. “New Puerto Banús” haven in La Duquesa

Magnificent port setting and superb leisure amenities in la Duquesa

Thriving Community of Expats

La Duquesa is located next to the coastal town of Sabinillas, not far from the inland village of Manilva and 12 kilometres west of Estepona. It is a largely modern “suburb” of Manilva municipality centred on the tranquil marina.

In recent years it has developed a thriving community of expats, a robust property market and a wealth of attractions for all ages. It is a convenient 30-minute drive to Gibraltar and 45 minutes from Málaga (via the tollway) – with long stretches of beach and a picturesque mountain backdrop. Perhaps no longer a “best-kept secret” but still unknown to many who drive past on their way to Sotogrande (or Estepona in the other direction) and don’t notice the turn-off.


Owners yachts just in front of the house

A pictureseque haven for boating enthusiasts... and watchers

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

The much-vaunted quality of life that is one of the Costa del Sol's key attractions is dazzlingly evident in La Duquesa.

The area itself is a well-organised mesh of spacious apartments, residential complexes with communal pools and gardens, excellent cafés serving a mixture of classic Spanish cuisine and health-conscious light lunches, laidback bars and excellent restaurants.

The sports marina is a haven for boating enthusiasts (and watchers), while the La Duquesa Golf and Country Club was designed by the legendary American golf architect Robert Trent Jones. There are plenty of other top golf courses a short drive away (including Royal Valderrama).

Evening activities in La Duquesa are dominated by the marina. Lined with stunning yachts and high-end sports cars, the port offers a diverse choice of restaurants, including cuisine from all over the world, and bars catering for the higher end of the local market.

La Duquesa has been extremely careful to project and maintain an exclusive yet accessible and welcoming image, and so far it has managed to achieve that delicate balancing act - while consolidating its pretensions for even grander status.

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0808 168 1469

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe