Fuengirola
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Chaudement accueillante

Trouvant le juste équilibre entre un bon accueil des expatriés et l’authenticité espagnole, Fuengirola offre un curieux melting-pot de cultures, où il n’est pas rare de voir des Britanniques, Irlandais, Allemands et Scandinaves se mêler aux habitants espagnols, en créant un cocktail culturel qui est presque unique sur la côte.

... il n'est pas rare de voir des Britanniques, des Irlandais, des Nordiques et des Allemands se mêler à la population espagnole locale pour créer un cocktail culturel presque unique sur la côte.

Alors que les chaînes de restauration rapide sont très visibles, leur nombre est plus que compensé par les bars à tapas traditionnels, les bars de plage classiques, les chiringuitos, les pubs irlandais accueillants et une juste proportion de bars et de restaurants scandinaves.

Un coup d’œil à l’intérieur de l’un des établissements mentionnés ci-dessus vous réservera également des surprises : la clientèle est aussi variée qu’éclectique, avec des vacanciers et des habitants de la région qui s’entendent bien ; cela donne à la ville entière une convivialité inhabituelle pour un lieu qui est manifestement de passage.

Fuengirola Guide - Iconic Solhail Castle overlooking Fuengirola River

Château emblématique de Solhail surplombant la rivière Fuengirola

Charme amical

Facilement accessible, baignée par un magnifique soleil pendant à peu près 10 mois par an, abordable et animée, la réputation modeste de Fuengirola est démentie par son charme indéniable. Même si Malaga semble plus belle en apparence et si la vie nocturne de Marbella et de Puerto Banús semble plus glamour, l’attrait aux yeux de tous de Fuengirola est son principal atout.

Rien n’est trop exclusif ou financièrement prohibitif, les rues sont propres, les gens sont chaleureux, et la diversité culturelle et commerciale de l’offre est aussi appréciable que partout ailleurs sur la Costa del Sol. Ajoutez à cela une longue plage, une grande promenade et plusieurs biens exceptionnellement bon marché : voici les ingrédients d’un bel endroit au soleil.

Besoin d'aide pour votre recherche de propriété?

Dites-nous quelles sont vos préférences et nous vous enverrons une sélection de propriétés correspondant à vos besoins.

Contactez-nous sans engagement!

JE VEUX DE L'AIDE POUR TROUVER LE BON BIEN

Pacesetting conservation initiatives at Fuengirola's Biopark zoo

Initiatives de conservation de pointe dans le zoo de Biopark de Fuengirola

Loisirs en journée et animations nocturnes

Fuengirola a beaucoup plus à offrir que des plages et des bars, en particulier aux plus jeunes membres de la famille. Le zoo Biopark est un très bon exemple d’une conception intelligente dans un espace restreint.

Entouré d’appartements résidentiels, le zoo abrite une large sélection d’espèces. Il a effectué un excellent travail de conservation et constitue une merveilleuse escapade amusante d’une journée pour toute la famille.

Mijas Aquapark (en périphérie de la ville) est une autre attraction où les familles prendront du bon temps. Il est ouvert de début juin à fin septembre, mais essayez d’éviter les week-ends au plus fort de l’été. Le parc propose beaucoup de toboggans, de piscines, de jacuzzis, et également des zones de baignade ombragées pour tous les âges.

Fuengirola Guide - Modern beach setting in Fuengirola

Cadre de plage moderne à Fuengirola

Le long de la promenade, Fuengirola présente une atmosphère résolument touristique. Cette vaste étendue est parsemée de boutiques de cadeaux vendant des babioles, du matériel de plage, des crèmes solaires, des magazines, des journaux et des glaces, à côté des bars et des cafés allant des pizzerias aux établissements touristiques ouverts toute la journée, en passant par des bistrots, des restaurants à la carte et des chiringuitos spécialisés dans les poissons et fruits de mer ultrafrais.

À l’extrémité ouest de la plage se dresse l’imposant château de Sohail, qui offre quelques-unes des belles vues sur la baie, et abrite les concerts estivaux des meilleurs artistes espagnols et internationaux. En outre, légèrement à l’intérieur des terres, nous retrouvons le Miramar Shopping Centre, un énorme centre commercial projetant des films en version originale.

Décontracté Los Boliches

Si vous recherchez quelque chose de plus traditionnel à Fuengirola, allez dans le quartier de Los Boliches. Ce dernier a été édifié autour de l’ancien port de pêche. Il offre une atmosphère décontractée qui est créée par ses rues étroites, ses restaurants traditionnels (mesones) et ses demeures pittoresques. En mai, Fuengirola accueille sa célèbre Feria Internacional de los Pueblos, en invitant activement les nations du monde entier à promouvoir leurs propres cultures. 

Propriété à vendre en Espagne sur la Costa del Sol

Il n’y a pas de lieu central de la vie nocturne à Fuengirola. En revanche, sa croissance organique a favorisé une offre régulière d’endroits pour s’amuser en soirée répartis dans toute la ville. Bien que les cafés, bars et restaurants le long de la promenade soient toujours bondés en été, la somme de tous leurs efforts ne définit pas vraiment « d’avenue des bars et des clubs » comme ceux que l’on voit à Puerto Banús ou à Benalmádena.

Au lieu de cela, à l’instar de Marbella, Fuengirola propose un vaste choix d’établissements mieux répartis.

En plus des clubs et des pubs, une soirée à Fuengirola vous propose une promenade au clair de lune dans le parc du château, une séance cinéma au Miramar, un dîner calme dans l’un des nombreux et délicieux bars à tapas, ou la dégustation de quelques verres de vin sur la très animée Plaza de la Constitución.

Fuengirola Guide - Diverse shopping opportunities at commercial complex on Fuengirola's outskirts

Diverses possibilités d'achat dans un complexe commercial à la périphérie de Fuengirola


Recherches de propriétés connexes dans cette zone:

Propriété à vendre en Fuengirola | Appartements  | Attiques | Maisons de ville | Villas | Terrains

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Fuengirola
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Nerja & Málaga East
Manilva
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Marbella
Elviria
Advanced Search

Warmly Welcoming

Striking the right balance between expat convenience and Spanish authenticity, Fuengirola delivers an intriguing melting pot of cultures, where it is not uncommon to see British, Irish, Nordic and German inhabitants mingling with the local Spanish population, creating a cultural cocktail that is almost unique on the Coast.

...is not uncommon to see British, Irish, Nordic and German inhabitants mingling with the local Spanish population, creating a cultural cocktail that is almost unique on the Coast

While fast-food cafés are highly visible, their numbers are more than matched by traditional tapas bars, classic chiringuitos, inviting Irish pubs and a fair collection of Scandinavian bars and eateries.

A look inside any one of the aforementioned establishments will also surprise – the clientele is equally diverse and eclectic, with both holidaymakers and locals at ease with one another, lending the entire town a warmth that is unusual for such an ostensibly transient destination.

Fuengirola Guide - Iconic Solhail Castle overlooking Fuengirola River

Iconic Solhail Castle overlooking Fuengirola River

Amicable Charm

Easily accessible, bathed in beautiful sunshine for pretty much 10 months of the year, affordable and lively, Fuengirola's unassuming reputation belies its undeniable charm. While Marbella is perhaps easier on the eye and Puerto Banús has a more glamorous nightlife, Fuengirola's everyman appeal is its main strength.

Nowhere is too exclusive or financially prohibitive, the streets are clean, the people are friendly, and the commercial and cultural variety on offer is as good as anywhere else on the Costa del Sol. Add a lengthy beach, a wide promenade and some exceptionally well-priced properties, and you have the ingredients for a pretty fine place in the sun.

Pacesetting conservation initiatives at Fuengirola's Biopark zoo

Pacesetting conservation initiatives at Fuengirola's Biopark zoo

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

In Fuengirola, there is much more on offer than just beach and bars, particularly for younger members of the family. The Biopark zoo is a brilliant example of clever design in a tight space.

Surrounded by residential apartments, the zoo provides a home for a wide selection of species, does some sterling conservation work and is a wonderfully distracting day out for all the family.

Mijas Aquapark (on the town outskirts) is another attraction that offers great fun for all the family. It is open from early June until late September, but try to avoid the weekends at the height of summer. The park has plenty of slides, pools, jacuzzis, and bathing and shaded areas for all ages.

Fuengirola Guide - Modern beach setting in Fuengirola

Modern beach setting in Fuengirola

Along the promenade, Fuengirola exhibits a decidedly tourist atmosphere. This vast stretch is dotted with gift shops selling trinkets, beach equipment, sun lotions, magazines, newspapers and ice creams, alongside bars and cafés ranging from pizza parlours and all-day-breakfast  establishments to bistros, a la carte restaurants and chiringuitos specialising in the freshest fish and seafood.

At the western end of the beach is the imposing Sohail Castle, which affords some lovely views over the surrounding bay, and is the venue for summer concerts by top Spanish and international artists; while, slightly inland, is Miramar Shopping Centre – a huge mall with a cinema screening original-version films.

Laidback Los Boliches

For a more traditional slice of the town, Fuengirola's Los Boliches area, built around the old fishing port, offers a laidback atmosphere  augmented by narrow streets, traditional dining mesons and quaint  cottages. In May, Fuengirola hosts its famous Feria Internacional de los Pueblos, actively inviting nations from all over the world to promote  their own cultures. 

There is no central hub of nightlife activity in Fuengirola. Instead, the resort's organic growth has created a steady offering of late-night venues spread throughout the  town. While the cafés, bars and eateries along the promenade are always  busy during the summer months, their combined efforts do not quite  constitute a “strip” of bars and clubs to match those found in Puerto Banús or Benalmádena

Instead, Fuengirola is more like Marbella in the  sense that there is plenty of choice – spread out.

Aside from the clubs and pubs, a night out in Fuengirola could constitute a moonlit stroll around the grounds of the castle, a movie at the Miramar Cinema, a languid meal at one of the many superb tapas establishments, or a few glasses of wine on the bustling Constitution Square.

Fuengirola Guide - Diverse shopping opportunities at commercial complex on Fuengirola's outskirts

Diverse shopping opportunities at commercial complex on Fuengirola's outskirts

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0808 168 1469

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe