Benalmádena
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Une authenticité moderne

Accueillante, sans prétention, et insouciante, Benalmádena a parcouru un long chemin depuis les années 1980 et 1990. Aujourd’hui, cette station balnéaire moderne est une destination qui a ajouté beaucoup de culture, de style et de charme à son offre de départ de « fête enjouée et bon marché ».Bordée par Torremolinos et Fuengirola, l’apparence de l’architecture de la côte de Benalmádena est incontestablement différente.

Benalmádena est une destination accessible pour les résidents secondaires et les résidents de l’année

Tandis que ses voisines se sont lancées dans la course des vacances à forfait, Benalmádena s’est développée à un rythme plus soutenu. Aujourd’hui, sa promenade est large et spacieuse, arborant une longue file de cafés, de bars et de restaurants d’excellence, et elle est bordée par une immense plage.

Le port de plaisance de Puerto Marina réunit des logements et des bureaux, de nombreux restaurants, plusieurs bars et boutiques et même un centre Sealife. En outre, les larges rues bordées d’arbres, fraîches et modernes, évoquent une influence espagnole classique, mais en restant assez internationales dans leur composition.

L’atmosphère dans toute la ville est impressionnante et accueillante, avec une ambiance familiale caractéristique et évidente à chaque pas. En effet, à part les nombreux clubs et bars de nuits situés sur la place principale (Plaza Solymar, surnommée la place 24 h/24), la station entière semble cibler les enfants.

Développements résidentiels cosmopolites

À quelques kilomètres de la côte, vous arrivez à Benalmádena Pueblo, qui est le cœur original de la station et un authentique village espagnol, avec ses maisons de ville typiquement andalouses, ses rues pavées et ses ruelles étroites.

Les programmes immobiliers situés en périphérie nord de la ville accueillent un large éventail de résidents du monde entier. À la fois cosmopolite et charmante, Benalmádena offre des vacances extrêmement divertissantes toute l’année, et c’est une destination abordable et accessible pour les résidents séjournant dans une résidence secondaire ou à l’année.

Benalmádena Guide - Wonderful cosmopolitan lifestyle in Benalmádena

Merveilleux style de vie cosmopolite à Benalmadena

Il y a trois principales voies d’accès à Benalmádena, mais, quelle que soit la façon dont vous arriverez, votre première réaction sera sans doute de filer à la plage. Chaque langue de sable est impeccablement propre, et vous pouvez y surfer tranquillement et en toute sécurité ; elle est donc idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

Les amateurs de sports aquatiques se laisseront séduire par l’excellent choix d’activités proposées tout au long de la plage et, une fois que vous aurez goûté à toutes ces activités, vous n’aurez plus que l’embarras du choix sur la promenade. Les convives nostalgiques du pays se réjouiront de la présence de plusieurs établissements typiquement britanniques (et européens), mais il y a aussi des restaurants de fruits de mer espagnols exceptionnels à tester.

Benalmádena Guide - Stunning views from Benalmádena's cable car

Une vue imprenable depuis le téléphérique de Benalmádena

Loisirs en journée et animations nocturnes

Au cours de la journée, Puerto Marina déborde d’activité alors que, loin du rivage, elle possède plusieurs beaux parcs (agrémentés par des allées ombragées et des pins odorants), beaucoup de jolies places, et un labyrinthe de rues résidentielles, qui sont pittoresques et paisibles.

Pour les expatriés, Benalmádena offre beaucoup plus que ce dont une famille ou un couple pourrait avoir besoin, y compris un collège international et une crèche bilingue, le quartier commercial Arroyo de la Miel et une foule de commerces ciblant la communauté des expatriés et désireux de satisfaire vos besoins du quotidien comme le jardinage, l’installation de la TV par satellite et une visite chez le coiffeur dans une langue que vous comprenez.

Et comme si cela ne suffisait pas, Benalmádena accueille également le parc Selwo Marina, offrant des spectacles avec des dauphins, des pingouins et des orques ; sans oublier le téléphérique qui emmène ses passagers au sommet de la montagne Calamorro.

La taille compacte de Benalmádena permet de facilement planifier sa soirée ici. Les fêtards invétérés auront l’embarras du choix : la Plaza Solymar est animée 24 h sur 24 et propose une vingtaine de pubs et de clubs. Puerto Marina a aussi sa part de bars et de boîtes de nuit. Avec des prix plus élevés et un aspect manifestement plus chic, les bars que l’on retrouve ici sont moins bondés, mais l’ambiance est tout de même survoltée et c’est un endroit incontournable pour les jeunes, des couples et les familles en provenance de Malaga, d’Europe et d’ailleurs.

Benalmádena Guide - Serene seaside life in modern marina

Sereine vie balnéaire dans la marina moderne

Ambiance sociale diversifiée

Ailleurs, les pubs alignés face à la route côtière proposent des soirées plus calmes, où tout le monde est le bienvenu, où les cocktails colorés sont monnaie courante et où et les trémolos forcés des amateurs de karaoké légèrement enivrés s’élèvent dans l’air calme.

Vous pourrez vous restaurer, boire et vous détendre entre amis et en famille en profitant du confort des nombreux pubs et restaurants accueillants. En outre, la promenade de Benalmádena est idéale pour des balades romantiques au clair de lune, tandis que le parc d’attractions Tivoli World accueille des spectacles, des concerts et d’autres événements festifs pendant l’été.

Benalmádena Guide - Benalmádena is home to the largest Buddhist temple in the western world

Benalmádena abrite le plus grand temple bouddhiste du monde occidental


Recherches de propriétés connexes dans cette zone:

Propriété à vendre en Benalmadena | Appartements  | Attiques | Maisons de ville | Villas | Terrains

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Benalmádena
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Nerja & Málaga East
Manilva
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Marbella
Elviria
Advanced Search

Modern Authenticity

Unpretentious, welcoming and carefree, Benalmádena has come a long way since the 1980s and 1990s. Today, this modern resort is a forward-thinking destination that has added oodles of culture, style and charm to its incumbent “cheap ‘n cheerful” starting point. Bordered by Torremolinos and Fuengirola, Benalmádena Costa's architectural make-up is unashamedly different.

Benalmádena is an accessible destination for both second-home and year-round residents

While its neighbours streaked ahead in the package holiday race, Benalmádena grew at a more considered rate – today, the promenade is wide and spacious, backed by a long line of superb cafés, bars and restaurants, and fronted by a huge beach.

The award-winning Puerto Marina yacht harbour combines living and office space, plenty of restaurants, several bars and shops and even a Sealife Centre. Beyond this, the wide tree-lined streets are fresh and modern, hinting at a classically Spanish influence but quite international in their make-up.

The atmosphere throughout town is impressively welcoming, with a distinct family-friendly feel evident at every step. Indeed, aside from the plentiful late-night bars and clubs located on the main "24-Hour Square" (Plaza Solymar), the entire resort seems targeted at children.

Cosmopolitan Residential Developments

Head a couple of kilometres inland from the coast and you reach Benalmádena Pueblo, which is the original epicentre for the resort and an authentic Spanish village, complete with quaint Andalucian townhouses, cobblestoned streets and narrow alleys.

Property developments on the northern outskirts of town have a wide cross-section of residents from all over the world. Both cosmopolitan and charming, Benalmádena delivers fun-filled holidays all year round, and is an affordable and accessible destination for both second-home and year-round residents.

Benalmádena Guide - Wonderful cosmopolitan lifestyle in Benalmádena

Wonderful cosmopolitan lifestyle in Benalmádena

There are three main routes into Benalmádena but, whichever way you arrive, your first move is likely to be one that involves making a beeline for the beach. Every single stretch of sand is spotlessly clean, with safe and gentle surf all along, making it ideal for families with young children.

Water sports enthusiasts will be buoyed by the excellent choice of activities on offer all along the beach and, once you are peckish after all this activity, you really are spoilt for choice along the promenade. Nostalgic eaters will rejoice at the presence of several typically British (and other European) establishments, but there are also exceptional Spanish seafood restaurants to sample.

Benalmádena Guide - Stunning views from Benalmádena's cable car

Stunning views from Benalmádena's cable car

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

During the day, Puerto Marina throbs with activity while, away from the shore, there are a couple of beautiful parks (complete with shaded walkways and fragrant pine trees), plenty of pretty squares, and a maze of quaint and peaceful residential streets.

For expats, Benalmádena has pretty much everything a family or couple could ever need, including an international college and bilingual nursery, the Arroyo de la Miel commercial district and a wealth of traders orientated towards the expat community and on hand to assist with day-to-day living requirements such as gardening, satellite TV installation and getting your hair cut in a language you understand.

And if that were not enough, Benalmádena is also home to the Selwo Marina, complete with performing dolphins, penguins and killer whales; as well as the Teleférico cable car, taking passengers to the top of the Calamorro Mountain.

The compact size of Benalmádena makes the resort an easy one for planning a night out. Hardcore party animals have it nice and simple – the 24-Hour Square is home to approximately 20 pubs and clubs. Puerto Marina also has its fair share of late night bars and clubs. With higher prices and an ostensibly classier outlook, the bars found here are less crowded but still wonderfully atmospheric and a firm favourite with youngsters, couples and families from Málaga, Europe and beyond.

Benalmádena Guide - Serene seaside life in modern marina

Serene seaside life in modern marina

Diverse Social Ambience

Elsewhere, the line of pubs that front the coastal road deliver a more sedate evening, where everyone is welcome, colourful cocktails are a common sight and the strained warblings of slightly inebriated karaoke enthusiasts waft on the still air.

Besides eating, drinking and relaxing with friends and family in the comfort of the many welcoming pubs and eateries, Benalmádena's promenade is ideal for romantic moonlit walks, while the Tivoli World amusement park hosts shows, concerts and other social events throughout the summer.

Benalmádena Guide - Benalmádena is home to the largest Buddhist temple in the western world

Benalmádena is home to the largest Buddhist temple in the western world

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0808 168 1469

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe