Benahavís
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Une gastronomie sublime

La plus belle ville d’Andalousie ? C’est un peu excessif, mais cela pourrait bien être Benahavís. En retrait à quelques kilomètres de la mer entre Estepona et San Pedro de Alcántara (Marbella), ce village pittoresque et de carte postale est considéré comme la capitale gastronomique de la Costa del Sol. Il abrite en effet certains des meilleurs restaurants que l’on peut trouver n’importe où dans le sud de l’Espagne.

Faites une liste de tout ce que vous souhaitez retrouver dans votre vie espagnole rêvée.

Benahavis se divise en trois zones distinctes, chacune étant soulignée par son charme et son caractère.

Une météo fantastique ? C’est fait : au cœur de la Costa del Sol, Benahavís bénéficie de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Un petit coin d’Espagne qui est accessible et accueillant ? Pas de souci : Benahavís se trouve à seulement sept kilomètres de Puerto Banús et à moins d’une heure de route de l’aéroport de Málaga, et elle possède une population d’expatriés qui se sont bien intégrés.

Paysages dramatiques

Une destination qui est à la fois magnifique et paisible ? La voici : la route de Benahavís vous fera abandonner l’autoroute côtière pour longer derrière des plaines sinueuses qui se transforment régulièrement en falaises rocheuses, et ensuite en ravins qui plongent dans la mer.

La route serpente entre des falaises abruptes et des descentes à pic vers les eaux vivifiantes et fraîches du fleuve Guadalmina, avant que la beauté blanchie à la chaux de Benahavís imitant un morceau de sucre n’apparaisse devant vous, encaissée dans la vallée et magnifiquement éclatante sous le soleil de la Méditerranée.

Benahavís Guide - Home to a thriving community of artisans

Accueil à une communauté d'artisans en plein essor

Les environs sont évidemment très charismatiques, comme Benahavís abrite une communauté dynamique d’artisans, principalement des peintres, des potiers et des chefs. Outre des galeries et des boutiques d’artisanat, Benahavís offre un formidable catalogue de restaurants ; des pizzerias typiques aux établissements chic de haute cuisine, de solides grills et les omniprésents bars à tapas. Dîner à l’extérieur à Benahavís est un vrai plaisir gastronomique, comparable uniquement au bonheur viscéral d’apprécier un repas en plein air sous un ciel étoilé dans l’un des plus séduisants patios d’Europe.

La Zagaleta fait également partie de la municipalité de Benahavís et elle est considérée comme le quartier résidentiel le plus exclusif d’Europe. Elle est située sur la route qui va de Marbella à Ronda, dans l’ancien domaine montagnard, tentaculaire et exclusif d’Adnan Khashoggi, homme d’affaires saoudien et marchand d’armes qui fréquentait les cercles mondains de Marbella.

Accès pratique à la côte ... et Ultra-Select La Zagaleta

Benahavís comporte trois parties distinctes, chacune mise en évidence par son propre charme et caractère. La nouvelle périphérie contient des complexes d’appartements modernes, des installations sportives, des hôtels et des parcs ; c’est là qu’un nombre croissant d’expatriés y vivent et apprécient énormément l’accès rapide à la côte. La plupart des bars, restaurants, bijouteries et galeries se trouvent au cœur de la ville.

La troisième partie est le vieux quartier résidentiel, où les Espagnols vivent au milieu d’un terrain vallonné et de rues sinueuses ; une zone définie par des maisons et des villas magnifiquement entretenues, de coquets jardins et de magnifiques vues.

Loisirs en journée et animations nocturnes

Quand il y a tant à voir, on risque de passer à côté de beaucoup de choses. La conduite, qui est un véritable plaisir le long des routes de montagne qui tournicotent et qui constituent 95 % des voies à l’intérieur des terres de la Costa del Sol, est fortement déconseillée à Benahavís et dans les alentours. En vous déplaçant à pied à travers les rues escarpées et étroites de la vieille ville, vous ferez preuve de bon sens, mais un site plus spectaculaire vous fera renoncer à votre voiture quand vous quittez Benahavís pour vous diriger vers la côte.

Benahavís Guiide - White-washed, sugar-cube beauty of Benahavís

Benahavís, beauté du cube de sucre blanchie à la chaux

À environ 200 mètres le long de la route principale, vous verrez un chemin. À peine indiqué et dans une descente en pente raide, l’un des trésors cachés du village se trouve à une trentaine de mètres en contrebas. D’énormes rochers, vestiges d’un ancien glissement de terrain ou d’un tremblement de terre, reposent éparpillés le long du lit de la rivière, au pied de la vallée de la Guadalmina. Certains blocs rocheux agissent comme un barrage, créant des bassins de plongée profonds et cristallins, tandis que d’autres prennent la forme de plongeoirs naturels. Alors, enfilez votre maillot de bain, laissez ceux qui ont le vertige garder les serviettes sur le bord herbeux, et plongez dans les eaux rafraîchissantes en dessous. Un tel plaisir simple, apprécié de tous, est absolument gratuit : voici une excellente façon de se réveiller le matin ou de se reposer après l’école ou le travail.

Après avoir chassé de votre esprit l’image calme de Benahavís avec ce saut de géant dans l’abîme, les surprises s’accumulent. Les randonneurs apprécieront les possibilités à 360 degrés de se promener en grimpant ou en redescendant la montagne, et les golfeurs adoreront les clubs environnants (Benahavís possède le plus grand nombre de terrains de golf par habitant pour une municipalité en Espagne).

Benahavís Guide - Offering untold pleasures

Offrir des plaisirs indicibles

Mode de vie continental classique

Même si à Benahavís on pourrait regretter le manque de confort et de commodités, ces derniers à deux pas. Le centre commercial de Diana Park est seulement à cinq minutes en voiture, et d’autres équipements essentiels tels que des écoles bilingues, des hôpitaux, des supermarchés et des magasins de vêtements se trouvent à Estepona et à Marbella — à portée de main à 15 minutes de route.

Tel un musée à ciel ouvert, avec le jardin situé à l’arrière et une salle à manger tout-en-un, Benahavís au crépuscule et tout au long de la soirée offre des plaisirs insoupçonnés. L’absence d’une boîte de nuit ou d’un bar bruyant fait en sorte que l’atmosphère reste contenue dans le coin « joyeux » du village, où les résidents et les touristes de tous âges se tournent plutôt vers des vins fins, une excellente nourriture et la bonne compagnie. D’ailleurs, qui a besoin de musique quand le cri-cri en chœur de milliers de grillons à flanc de colline crée une musique en arrière-plan digne de l’opéra chaque soir ?

Benahavís Guide - Dining out in Benahavís is a gastronomic pleasure

Manger à Benahavís est un plaisir gastronomique

L’intermittent cliquetis des couverts et des verres fait concurrence aux chants de grillons, alors que des centaines de convives dévorent en plein air leurs plats, à la lueur des chandelles, et en étant envahis par un sentiment de bien-être et de détente. Les rires des enfants excités par la décontraction de leurs parents et l’heure laxiste où on les couche renforcent cette atmosphère, tandis que les serveurs professionnels servent, zigzaguent, discutent et plaisantent avec leur clientèle. C’est une tranche de vie classique en Espagne, et c’est celle qui se déroule comme prévu, lors de chaque douce soirée de l’année, à Benahavís. Qui n’aurait pas envie d’y prendre part ?


Recherches de propriétés connexes dans cette zone:

Propriété à vendre en Benahavis | Appartements  | Attiques | Maisons de ville | Villas | Terrains

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Benahavís
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Nerja & Málaga East
Manilva
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Marbella
Elviria
Advanced Search

Sublime Gastronomy

The most beautiful town in Andalucía? It's some boast, but Benahavís might just well be. Tucked a few kilometres inland between Estepona and San Pedro de Alcántara (Marbella), this quaint and picture-perfect pueblo is considered the gastronomic capital of the Costa del Sol, home to some of the finest restaurants found anywhere in southern Spain.

Make a checklist of everything you could ever wish for in your dream Spanish life.

Fantastic weather? Check: that's a given – Benahavís is at the heart of the Costa del Sol and receives more than 300 days of sunshine per year. A classic slice of Spain that's accessible and welcoming? Check: Benahavís is just seven kilometres from Puerto Banús and less than an hour's drive from Málaga airport, and has a small population of expats who have integrated well.

Dramatic Scenery

A destination that is both beautiful and peaceful? Check: the approach road to Benahavís sees you leave the coastal highway behind and weave past rolling plains that turn steadily into rocky cliff faces and then a plunging ravine.

The road winds between sheer cliff face and clear drop down to the crisp and cool waters of the Guadalmina River, before the white-washed, sugar-cube beauty of Benahavís appears before you, tucked into the valley and magnificently presented in the bright Mediterranean sunlight.

Benahavís Guide - Home to a thriving community of artisans

Home to a thriving community of artisans

The surroundings are evidently inspirational, as Benahavís is home to a thriving community of artisans, primarily painters, potters and chefs. In addition to the art galleries and craft shops, Benahavís offers a brilliant portfolio of restaurants – from authentic pizzerias to classy haute cuisine establishments, robust grill-houses and the ubiquitous tapas taverns. Dining out in Benahavís is a gastronomic pleasure, matched only by the visceral thrill of enjoying an al fresco meal under a star-studded sky in one of Europe's most alluring natural patios.

Also part of Benahavís municipality is La Zagaleta, considered the most exclusive residential urbanisation in Europe and located on the road from Marbella to Ronda in the former sprawling luxury mountain estate of Saudi entrepreneur, arms dealer and Marbella socialite Adnan Khashoggi.

Today, the privacy of La Zagaleta’s residents – and even visiting holidaymakers and guests – is fiercely guarded, to the extent that their identities rarely transcend the sphere of unsubstantiated rumours. All that can be assumed is that they include the crème de la crème of Europe’s cultural, sporting, political, business and aristocratic elite.

Convenient Access to the Coast... and Ultra-Select La Zagaleta

There are three distinct areas of Benahavís, each highlighted by its own charm and character. The newer outskirts contain modern apartment complexes, sports facilities, hotels and parkland; this is where an increasing number of expats are moving and making the most of the swift access to the coast. Most of the bars, restaurants, jewellers and galleries are to be found in the heart of the town. 

The third area is the old residential part, where local Spaniards live amidst the undulating terrain and twisting streets; an area characterised by beautifully kept villas and townhouses, charming gardens and gorgeous views.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

When there is so much to see, so much can be missed. Driving – such a joy along the twisting mountain roads that typify 95 per cent of inland Costa del Sol – should be shunned when in and around Benahavís. While going by foot through the steep, tight streets of the town centre is just good common sense, there is a more spectacular reason to forego the wheels as you leave Benahavís and head towards the coast.

Benahavís Guiide - White-washed, sugar-cube beauty of Benahavís

White-washed, sugar-cube beauty of Benahavís

A mere 200 metres along the main road is an opening. Barely marked and steeply descending, one of the village’s hidden treasures lies some 30 metres below. Huge boulders, remnants from some ancient landslide or earthquake, lie strewn along the river bed at the foot of the Guadalmina River valley. Some boulders act as a dam, creating deep and crystal-clear plunge pools, while others take the form of organic diving boards. So, don your swimsuit, leave those with a fear of heights guarding the towels on the grassy verge, and dive into the refreshing waters below.

Having banished the sedate image of Benahavís with that one giant leap into the abyss, the surprises just keep on coming. Hikers will enjoy the 360-degree opportunities to traipse up or down, and golfers will love the surrounding clubs (Benahavís has the highest number of courses per capita of any municipality in Spain).

Benahavís Guide - Offering untold pleasures

Offering untold pleasures

Classic Continental Living

While Benahavís might lack a couple of the comforts and conveniences of home, they're all pretty close by. The Diana Park commercial centre is just a five-minute drive away, and other key needs such as bilingual schools, hospitals, supermarkets and clothing stores are in Estepona and Marbella – a handy 15-minute drive.

As something of an open-air museum – back garden and dining room rolled into one – Benahavís at dusk and through the evening offers untold pleasures. The absence of a nightclub or loud bar ensures the atmosphere remains camped in the “contented” sector, where residents and tourists of all ages instead turn their attentions to fine wine, great food and good company. Besides, who needs music when the orchestral clicking of thousands of hillside crickets creates an operatic backdrop to each evening?

Benahavís Guide - Dining out in Benahavís is a gastronomic pleasure

Dining out in Benahavís is a gastronomic pleasure

Competing with the crickets is the intermittent clinking of cutlery and glass, as hundreds of al fresco diners polish off their meals bathed in candle glow and suffused with a sense of relaxed wellbeing. The laughter of children – energised by their parents' relaxed mood and lax bedtime curfews – adds to the atmosphere, as professional waiters serve, weave, chat and joke with their clientele. It's a classic scene of continental living, and it's one that happens on cue, every balmy evening of the year, in Benahavís. Who wouldn't want to be part of it?

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0808 168 1469

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe