Mijas Costa
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Une vue sur les flaques de marée

Idyllique et charmant, El Faro est surtout connu localement pour le phare emblématique qui lui a donné son nom. Perché sur une péninsule saillante à deux kilomètres à l’ouest de Fuengirola, El Faro offre l’une des plus belles vues sur la Méditerranée que l’on puisse admirer sur la côte.

Comme tous les phares, le rôle d’El Faro est d’avertir de l’imminence d’un rivage rocheux.


Un coup d’œil vers la plage et on comprend vite pourquoi : les sables normalement dorés qui caractérisent la Costa del Sol sont remplacés ici par des rochers tranchants, ce qui donne lieu à des flaques de marées exceptionnelles. Les enfants de toutes nationalités sont particulièrement attirés ici par le rivage. À grand renfort de filets et de seaux, ils sont désireux d’attraper le plus gros crabe possible.

De part et d’autre de la section rocheuse, il y a de belles plages qui sont plutôt bien délimitées par l’autoroute, mais assez paisibles une fois que votre iPod sera bien en place et qu’un bon livre aura piqué votre curiosité. Près de l’extrémité ouest de la plage, nous retrouvons une poignée de restaurants et de petits bars, tous abordables et pour la plupart avec une atmosphère, un service et une cuisine espagnols. De l’autre côté de l’autoroute, on retrouve des rues résidentielles tranquilles, des jardins bien entretenus et une activité commerciale minimale.

El Faro guide. El Faro’s role is to warn of an impending rocky shoreline

Des plages paisibles et une mise en piscine exceptionnelle

Loisirs en journée et animations nocturnes

Le bruit de la rue ne vous réveillera pas. Les chiens errants ne vous réveilleront pas. Les jeunes qui crient, tapent dans des ballons de football et sont généralement bruyants ne vous réveilleront pas, car ils sont tous (pour la plupart) inexistants à El Faro. La chaleur d’un soleil levant peut vous réveiller, de même que l’envie de profiter d’une autre journée détendue, occupée, excitante ou satisfaisante sur la Costa del Sol. Peu importe ce qui vous réveille, la douceur du rythme d’El Faro vous apaisera jusqu’au bout de la journée.

Si votre maison de vacances idéale ou votre nouvel endroit au soleil vous évoque un rêve comportant des journées et des nuits d’été paresseuses enveloppées par la chaleur d’une étreinte méditerranéenne, El Faro pourrait bien être la destination parfaite. Vous aurez besoin d’une voiture (ou des transports en commun), mais dans l’ensemble ce coin tranquille de la Costa del Sol a tout ce que vous désirez.

Emplacement pratique sur la Costa

La plage est facilement accessible à pied, de même que plusieurs restaurants. Si vous avez de l’énergie à revendre Fuengirola vous pourrez aussi marcher, en particulier pour visiter des sites proches comme l’imposant château de Sohail et l’immense centre commercial Miramar. Les familles ayant des enfants d’âge scolaire peuvent envoyer leurs enfants dans les écoles internationales ou les crèches des environs. Marbella L’hôpital de Costa del Sol est bien situé et les zones voisines de la municipalité de Mijas comptent parmi les plus beaux terrains de golf du sud de l’Espagne.

El Faro Guide. El Faro Views on the sea

Jours doux et vue sur la mer étincelante

Le soir, les bars du bord de mer sont chaleureux et resteront ouverts tard si le nombre de clients l’exige, et les restaurants sont tout aussi accueillants. Cependant, si vous souhaitez un peu plus d’ambiance, vous devrez vous rendre à Fuengirola ou entreprendre un trajet légèrement plus long en direction de Marbella.

Sinon, faites le plein de boissons et de nourriture et invitez vos amis du coin pour d’organiser une fête animée et conviviale dans votre propre arrière-cour.

Dernières propriétés à vendre dans Mijas Costa

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Mijas Costa
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Rock-Pooled Vistas

Idyllic and charming, El Faro is best known locally for the iconic lighthouse that gives it its name. Perched on a jutting peninsula two kilometres west of Fuengirola, El Faro offers some of the finest Mediterranean views that can be found anywhere on the coast.

As with all lighthouses, El Faro’s role is to warn of an impending rocky shoreline.

One glimpse down towards the beach and you soon see why: the normally golden sands that characterise the Costa del Sol are broken here with sharp rocks, making for some exceptional rock-pooling. Children of all nationalities are especially drawn to the shore here, armed with nets and buckets, and a desire to catch the biggest crab possible.

Either side of the rocky section are fine beaches that are rather tightly penned-in by the highway, but peaceful enough once the iPod's in place and a good book has grabbed your attention. Near the western end of the beach are a handful of restaurants and small bars, all affordable and mostly Spanish in atmosphere, service and cuisine. The other side of the highway is made up of quiet residential streets, well-tended gardens and minimal commercial activity.

El Faro guide. El Faro’s role is to warn of an impending rocky shoreline

Peaceful beaches and exceptional rock-pooling

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

Street noise won't wake you. Errant dogs won't wake you. Youngsters shouting, kicking footballs and generally being loud won't wake you, for they are all (mostly) non-existent in El Faro. The warmth of a rising sun might wake you, as will the anticipation of enjoying another relaxed, busy, exciting or fulfilling day on the Costa del Sol. Whatever wakes you, El Faro's gentle pace eases you into the day.

If your ideal holiday home or new place in the sun revolves around the dream of lazy summer days and nights wrapped in the warmth of a Mediterranean embrace, El Faro could be the perfect destination. You will need a car (or rely on public transport), but on the whole this chilled-out corner of the Costa del Sol has all you could wish for.

Convenient Costa Location

The beach is within easy walking distance; as are several dining-out options. If you are feeling energetic, Fuengirola can also be reached on foot, particularly such nearside attractions as the imposing Sohail Castle and sprawling Miramar shopping mall. Families with school-age children can send their offspring to nearby international schools or kindergartens, Marbella's Costa del Sol hospital is handily located, and neighbouring areas in Mijas municipality have some of southern Spain’s finest golf courses.

El Faro Guide. El Faro Views on the sea

Gentle-paced days and sparkling sea views

In the evenings, the local beachfront bars are welcoming and will stay open late if the numbers demand it, and the restaurants are just as inviting, but for anything more you are going to need to head into Fuengirola or take the slightly lengthier journey west to Marbella. 

Otherwise, stock up the car with drinks and food and invite friends around to help create a social buzz in the comfort of your own backyard.

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe