Ojén
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Un style de vie décontracté

Lorsque Julio Iglesias se rend sur la Costa del Sol pour séjourner dans sa vaste propriété dans la montagne, la presse parle souvent de Marbella. Ce n’est pas tout à fait inexact, car apparemment seulement la zone de sa piscine appartient à Marbella — dans l’extrémité nord-est de la municipalité — pendant que la villa et une grande partie de la forêt de chêne-liège environnante est située à Ojén, avec accès par La Mairena.

Ojén Guide - Charming cobblestoned village ambience

Ambiance de village pavée de charme

Estimée à 145 millions d’euros (à l’époque où l’on spéculait début 2018 que la propriété de 450 hectares était à vendre) "Las Cuatro Lunas" est sans conteste l’une des maisons les plus luxueuses de la Costa del Sol: maison principale de sept chambres, studio d’enregistrement, cave, plusieurs maisons pour les invités, deux héliports, salle de sport, jardin bio, sentiers de randonnée et vastes espaces verts.

Style de vie moderne pueblo

D’autres maisons à Ojén sont, bien sûr, plus modestes à l’échelle du "pueblo", bien que les promoteurs de lotissements résidentiels contemporains s’intéressent de plus en plus à la région en raison de sa proximité avec Marbella et le reste de la côte.

À environ 200 mètres au-dessus du niveau de la mer, Ojén ne jouit pas du même cadre spectaculaire que les autres villages de l’arrière-pays situés entre Marbella et le parc national de la Sierra de las Nieves, mais ce bourg partage un même style de vie détendu et l’esthétique des villages pavés.

Ojén Guide - Breathaking mountain scenery... home to a vast estate owned by Julio Iglesias

Paysage de montagne à couper le souffle ... abritant un vaste domaine appartenant à Julio Iglesias

Ojén est également célèbre pour sa production d’aguardiente, une liqueur d’anis qui est devenue extrêmement populaire à La Nouvelle-Orléans au XIXe siècle et qui a rendu Ojén relativement prospère.

Derrière la vieille ville, nous retrouverons un quartier plus vallonné et plus moderne avec d’immenses villas et maisons de ville, offrant une vue imprenable sur les chaînes de montagnes de la Sierra de Alpujara et de la Sierra Blanca.

Plus loin, dans la zone de Serranía de Ronda, nous pourrons voir le refugio de Juanar, qui était à l’origine un pavillon de chasse privé de la famille Larios et le refuge préféré du roi Alphonse XIII (arrière-grand-père de l’actuel monarque Felipe VI), qui est maintenant un hôtel-restaurant.

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Ojén
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Celebrity Status

When Julio Iglesias arrives on the Costa del Sol to stay at his vast mountain estate, press reports often refer to its location as Marbella. This is not entirely inaccurate, but apparently it is only the pool area that falls within Marbella – in the north-eastern corner of the municipality – while the villa and much of the surrounding cork oak forest is situated in Ojén, with access via La Mairena.

Ojén Guide - Charming cobblestoned village ambience

Charming cobblestoned village ambience

Reportedly valued at €145 million (when there was speculation early in 2018 that the 450-hectare property was for sale) “Las Cuatro Lunas” is unquestionably one of the most breathtakingly luxurious homes on the Costa del Sol: comprising a seven-bedroom main house, recording studio, bodega, several guest lodges, two heliports, gymnasium, eco-friendly garden, hiking tracks and vast landscaped areas.


Modern Pueblo Lifestyle

Other homes in Ojén are, of course, on a more modest “pueblo” scale, although developers of contemporary residential estates have increasingly turned their attentions to the area thanks to its close proximity to Marbella and the rest of the Coast.

Approximately 200 metres above sea level, Ojén does not enjoy the same dramatic setting of other inland villages between Marbella and the Sierra de las Nieves National Park, but it does share the same laidback countryside ethos and cobblestoned village aesthetic.

Ojén Guide - Breathaking mountain scenery... home to a vast estate owned by Julio Iglesias

Breathaking mountain scenery... home to a vast estate owned by Julio Iglesias

It is also famous for its production of aguardiente, an anise liqueur that became extremely popular in 19th century New Orleans, and made Ojén relatively wealthy as a result.

Beyond the old part of town lies the hillier, more modern district of large villas and townhouses, offering stunning views of the Sierras Alpujata and Blanca mountain ranges.

Further afield, in the Serranía de Ronda area, is Refugio de Juanar, originally a private hunting lodge for the Larios family and a favoured retreat for King Alfonso XIII (great-grandfather of Felipe VI).

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Customer Services

Want to know more? Ask me

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe