Sotogrande
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Une destination de golf européenne réputée

Connue pour son centre de polo international, son ambiance nautique et ses clubs de golf d’élite, Sotogrande réussit à combiner le glamour chic de Puerto Banús avec sa propre touche distinctive de raffinement. Les habitants de Sotogrande sont un peu à l’écart du rythme souvent frénétique du reste de la côte, tout en jouant un rôle à part entière dans son milieu social.

Sotogrande parvient à combiner le glamour chic de Puerto Banús avec son propre cachet distinctif de sophistication

Sotogrande Guide - Serene settings by Sotogrande seaside

Un cadre serein au bord de la mer à Sotogrande

Sotogrande semble se situer à un autre niveau plus élevé, aussi bien socialement qu’économiquement, avec l’architecture parfaite de ses studios, ses larges avenues bordées d’arbres et ses pelouses méticuleusement entretenues. Elle n’est pas aussi populaire (du moins à grande échelle), vivante ou variée que ses voisins de l’est, mais elle possède son propre charme.

Sotogrande est, par exemple, un lieu de prédilection pour les golfeurs et un paradis pour les amateurs de voile, les joueurs et les fans de polo. Les amateurs de gastronomie seront fortement impressionnés par les restaurants, et les accros du shopping adoreront ses innombrables boutiques exclusives qui se plieront à tous leurs désidératas et à leurs caprices.

Sotogrande Guide - Distinctive stamp of sophistication

Cachet distinctif de sophistication

Cadre pittoresque du port

Bien sûr, ces activités de loisirs exigent une certaine aisance financière, mais il s’agit essentiellement d’un lieu de villégiature pour les classes aisées, les célébrités et les aristocrates en visite, comme en témoignent les beaux yachts dans le port, les superbes villas, appartements et maisons de ville qui entourent la marina, et les superbes voitures qui circulent dans les rues immaculées.

Néanmoins, il existe quelques propriétés très abordables dans les environs (telles que San Roque, la commune qui englobe Sotogrande et Manilva), tandis que sa situation à l’extrémité ouest de la Costa del Sol (en fait dans la province de Cadix) la rend idéale pour visiter Gibraltar, la capitale du surf, Tarifa, (le point le plus méridional de l’Europe) et la Costa de La Luz encore relativement méconnue sur la côte atlantique sud-ouest de l’Espagne.

Loisirs en journée et animations nocturnes

La discrétion est peut-être la meilleure façon de décrire la vie à Sotogrande. Une grande partie de la vie quotidienne dans la macro-urbanisation se déroule derrière les portes surveillées via des interphones : blotties derrière les palmiers et au bout de promenades bien nettoyées, les familles aisées profitent de leur propre piscine, organisent des barbecues pour leurs amis et d’élégantes soirées. Vous avez aussi des propriétés dans des tons pastel qui font face à la marina et qui possèdent une sorte de jardin arrière commun, où la vie est un peu plus ouverte, mais quand même assez exclusive.

Même la plage semble être une propriété privée. L’ambiance suburbaine calme s’étend jusqu’à la côte et dans la mer, où les vagues s’excusent presque de rompre la sérénité de la région, et les clubs de plage insufflent le style espagnol et le glamour de la jet-set dans les environs de la manière la plus discrète possible.

Centre sportif international

Des courts de tennis et de paddle-tennis sont à notre disposition à Sotogrande, mais les installations sportives les plus célèbres de la station sont ses terrains de polo, qui sont considérés comme les plus beaux d’Europe, et ses clubs de golf.

Le chef de file de ces derniers est le Royal Valderrama, qui est presque universellement considéré comme le meilleur parcours d’Europe continentale, hôte de la Ryder Cup 1997 (la première fois que cet événement a eu lieu en dehors du Royaume-Uni ou des États-Unis) et de nombreux autres événements majeurs des trois dernières décennies, et actuellement le lieu annuel des Andalucía Valderrama Masters sur le Tour européen. Les autres meilleurs clubs de golf de la région sont Royal Sotogrande, Reserva de Sotogrande et San Roque.

Sotogrande Guide - Sleek fleet of yachts in picturesque marina

Flotte élégante de yachts dans la marina pittoresque

Au port de plaisance, les quelque 500 points de mouillage abritent un large éventail de yachts aux lignes épurées. Bien qu’elle ne soit pas aussi viscéralement imposante que celle de Puerto Banús, vous tomberez sous le charme de la collection de navires de Sotogrande. Ce faisant, vous pourrez faire du shopping dans l’une des nombreuses boutiques et magasins design qui bordent le port, ou vous dégusterez un cappuccino et très bon déjeuner dans l’un des exceptionnels restaurants du port.

Les restaurants du port, si nombreux à Sotogrande, constituent également le centre social des lotissements, en lui donnant chaque soir une ambiance fraîche et cosmopolite. L’eau scintillante, les yachts qui flottent doucement, le bourdonnement des conversations et des cliquetis des couverts en arrière-plan, et l’air chaud et parfumé de l’Afrique du Nord s’unissent pour créer un cadre merveilleux et romantique.

Il y a quelques établissements nocturnes à Sotogrande, mais les soirées se passent surtout dans l’intimité des amis et de la famille — sur des terrasses privées, autour des piscines et dans des pergolas de jardin.

Les familles d’expatriés seront également particulièrement intéressées en apprenant que l’école internationale de Sotogrande accueille des élèves âgés de 3 à 18 ans.

Dernières propriétés à vendre dans Sotogrande

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Sotogrande
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Renowned Global Golfing Destination

Known for its international polo, nautical aura and elite golf clubs, Sotogrande manages to combine the ritzy glamour of Puerto Banús with its own distinctive stamp of sophistication. Residents of Sotogrande are somewhat detached from the often-frenetic pace of the rest of the Coast, yet still play an integral part in its social scene.

Sotogrande manages to combine the ritzy glamour of Puerto Banús with its own distinctive stamp of sophistication

Sotogrande Guide - Serene settings by Sotogrande seaside

Serene settings by Sotogrande seaside

Sotogrande seems like it is on a higher plane, both socially and economically, with its studio-perfect architecture, broad tree-lined avenues and meticulously manicured lawns. It is not as popular (at least on a mass scale), vibrant or varied as its eastern neighbours, but it doesn’t lack its own charm.

Sotogrande is, for example, great for golfers, and a paradise for sailing enthusiasts and polo players and fans. Lovers of fine dining will be mightily impressed by the restaurants; and shopaholics have a plethora of elite boutiques at their beck, call – and whims.

Sotogrande Guide - Distinctive stamp of sophistication

Distinctive stamp of sophistication

Pictureseque Harbour Setting

Of course, these leisure pursuits require a fair amount of financial mobility, but this is essentially a resort for the moneyed classes and visiting celebrities and aristocrats, as evidenced by the beautiful yachts in the harbour, the superb villas, apartments and townhouses that ring the marina, and the awesome super cars that cruise the immaculate streets.

Nevertheless, there is some well-affordable property in the surrounding area (such as San Roque, the municipality which encompasses Sotogrande, and Manilva), while its location at the western end of the Costa del Sol (actually in Cádiz province) makes it ideal for visiting Gibraltar, the surfing capital Tarifa (Europe’s most southern-most point)  and the still relatively undiscovered Costa de La Luz on Spain's south-western Atlantic coast.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

Discreet is perhaps the best way to describe life in Sotogrande. A great deal of daily life in the macro-urbanisation is lived out behind the confines of intercom-controlled gates: tucked behind palm trees and at the end of sweeping drives, wealthy families enjoy their own pools, throw barbecues for friends and host elegant dinner parties. Alternatively, the pastel-shaded properties that front the marina have a kind of shared back garden, where life is a little more open but still rather exclusive.

Even the beach feels like private property. The sedate suburban vibe extends to the coastline and into the sea, where waves almost apologetically break the serenity of the area, and beach clubs inject Spanish style and jet-set glamour into the environs in the most understated manner possible.

International Sporting Hub

There are tennis and pádel courts galore in Sotogrande, but the resort's most famous sporting facilities are its polo grounds, which are considered some of the finest in Europe, and its golf clubs. 

The latter are led by Royal Valderrama, almost universally rated as continental Europe’s premier course, host of the 1997 Ryder Cup (the first time that event had been held outside the UK or US) and numerous other major events over the past three decades, and currently the annual venue for the Andalucía Valderrama Masters on the European Tour. Other top golf clubs in the area include Royal Sotogrande, Reserva de Sotogrande and San Roque.


Sotogrande Guide - Sleek fleet of yachts in picturesque marina

Sleek fleet of yachts in picturesque marina

At the marina, the 500 or so moorings are home to a sleek array of yachts. While not as viscerally impressive as those found in Puerto Banús, Sotogrande's collection is, nevertheless, one to swoon over. While doing so, you can enjoy a spot of shopping in one of the many designer boutiques and stores that line the harbour, or savour a cappuchino and a spot of lunch at one of the port's superb restaurants.


The portside restaurants that are so plentiful in Sotogrande also form the social hub of the urbanisation, lending it a cool and cosmopolitan atmosphere each evening. The shimmering water, the gently bobbing yachts, the hum of background chatter and cutlery clatter, and the warm, fragrant air wafting over from northern Africa combine to create a wonderfully romantic setting.

There are a couple of late-night establishments in Sotogrande, but largely evenings are spent in the warm embrace of friends and family – on private terraces, around pools and within garden pergolas.

Expat families will also be especially interested to note that Sotogrande International School admits three to 18-year-olds.

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe