Torremolinos
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Torremolinos: une ambiance agréable sur la côte

Dans les premiers temps des vacances tout compris, Torremolinos, qui était un simple village pittoresque de pêcheurs, s’est transformé en un lieu de villégiature florissant pour les premières vagues de touristes qui arrivait à l’aéroport de Malaga tout proche.

La proximité immédiate de la ville avec Malaga, ses sept kilomètres de plage et son climat superbe lui ont rapidement permis de devenir l’une des villes préférées des Européens du Nord ; à moins de trois heures de vol, Torremolinos leur a offert une chaleur tropicale très nette presque toute l’année et un aperçu intrigant du mode de vie espagnol.

Dans les années 1980, Torremolinos était certainement l’une des stations balnéaires les plus animées d’Europe, mais la prolifération des vols à bas coût et davantage de liaisons aériennes ont apporté un plus grand choix au consommateur, et Torremolinos a vite perdu les faveurs du vacancier moyen à la recherche de plaisir au soleil. La ville a donc dû se réinventer.

Charme La Carihuela

Tout d’abord, l’infrastructure a été modernisée, suivie rapidement par des hôtels plus grands et de meilleure qualité et un plus grand choix d’attractions. Puis, Torremolinos est devenue une station balnéaire gay populaire (elle l’est toujours) et, ces dernières années, elle a encore renforcé son attrait en ajoutant des attractions familiales, en mettant l’accent sur son charme traditionnel et un plus grand choix de possibilités commerciales et d’investissement qu’auparavant.

Le quartier de La Carihuela, édifié autour du vieux village de pêcheurs, est une partie merveilleusement charmante de la municipalité. Il abrite certains des meilleurs restaurants de poissons et de fruits de mer que l’on puisse trouver n’importe où le long de la côte, et sert essentiellement de « jardin arrière » à Torremolinos, avec son cadre naturel tellement idyllique.


Loisirs en journée et animations nocturnes

La plage qui s’étend sur toute la longueur de la station est parsemée de milliers de chaises longues et de parasols, et le long de la promenade nous retrouvons de nombreux restaurants et les bars de plages, les chiringuitos (dont la plupart proposent une ambiance et une cuisine espagnoles), tandis que la promenade abrite une offre plus internationale de cafés, restaurants, bars et magasins.

Torremolinos Guide. Information about Torremolinos area.Souvenir shops in the famous Calle San Miguel

Magasins de souvenirs dans la célèbre "Calle San Miguel"

Torremolinos Guide. Information about Torremolinos area. Vast commercial complex between Torremolinos and Málaga

Vaste complexe commercial entre comme Plaza Mayor

Une fois dans le centre-ville, la rue commerçante s’étend devant vous, bruissant d’activités jour et nuit. Entre les magasins et les boutiques de cadeaux, il y a beaucoup plus de bars et de restaurants, la plupart avec une terrasse où l’on peut déguster un café en plein air et observer les gens à loisir.

Même si c’est l’endroit idéal pour se promener, Torremolinos offre également d’excellentes attractions. L’Aquaparc de Torremolinos, par exemple, prétend posséder le plus haut toboggan aquatique d’Europe, et à proximité se trouve le parc aux crocodiles. Juste à l’extérieur de la ville, l’immense centre commercial de la Plaza Mayor abrite un espace outlet, un grand magasin Leroy Merlin et un IKEA — qui vous donneront des idées pour meubler votre nouvelle maison au soleil.

Propriété à vendre en Espagne sur la Costa del Sol -  Guides sur la Costa del Sol

Torremolinos Guide. Information about Torremolinos area. One of Torremolinos's popular beaches

Une des plages populaires de Torremolinos

Rassemblements sociaux pour la communauté des expatriés

La vie nocturne autrefois légendaire de Torremolinos a été détrônée par presque tous ses principaux concurrents à l’ouest. La ville voisine de Benalmádena, avec sa place Solymar animée 24 heures sur 24 et sa marina attire la plupart des fêtards de fin de soirée loin de Torremolinos, laissant derrière eux une atmosphère essentiellement agréable et paisible.

La plupart des bars du centre resteront ouverts jusqu’à 1 h du matin, et certains un peu plus tard, alors, si vous voulez boire tranquillement un verre avec vos amis, Torremolinos est l’endroit idéal. Il y a quelques grands clubs, mais pour la plupart, ils ont une ambiance et une clientèle assez espagnole. Les Européens à la recherche de la frénésie d’antan devront accepter de faire une courte course en taxi jusqu’à Benalmádena pour se remonter le moral !

Si vous voulez quelque chose d’un peu plus substantiel pour vos soirées, Torremolinos ne vous décevra pas. La Carihuela possède de bons bars à tapas, et il y a des soirées salsa, des cinémas, des théâtres et toutes sortes d’événements conviviaux à destination des expatriés. Torremolinos existe depuis assez longtemps pour savoir comment divertir des personnes de tout âge à toute heure du jour.

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Torremolinos
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Torremolinos: pleasant coast ambience

Torremolinos went from being a fishing village to a thriving town for the first tourists arriving at Malaga airport.

Its proximity to Malaga, seven kilometres of beach and magnificent climate quickly made it a favourite destination for northern Europeans. Less than a three-hour flight for most, Torremolinos offered almost year-round warmth and “the Spanish way of life”.

By the 1980s, was most certainly one of the liveliest resorts in Europe, but the proliferation of low airfares and more air routes opened up a greater range of choices for the consumer, and it soon fell out of favour with the average holidaymaker seeking fun in the sun. So it set about re-inventing itself.

La Carihuela Charm

First, the infrastructure was modernised, followed soon by bigger and better hotels and a greater choice of attractions.

Soon, became a popular gay resort (it still is). In recent years, it has enhanced its appeal further, adding family-friendly attractions. As a result, it also applied a traditional charm and a wider choice of commercial and investment opportunities than before.

La Carihuela district is built around the old fishing village and is a wonderfully charming part of the municipality. It is home to some of the best fish and seafood restaurants you can find anywhere along the coast. Essentially acts as Torremolinos' back garden, such is its idyllic nature.


Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

The stretch of beach that runs the entire length of Torremolinos is dotted with thousands of sun-loungers and parasols. Along the promenade are numerous restaurants and chiringuitos (most of them Spanish in character and cuisine). Moreover, the street-side promenade is home to a more international offering of cafés, restaurants, bars and shops.

Souvenir shops in the famous Calle San Miguel, Torremolinos

Souvenir shops in the famous "Calle San Miguel"

Vast commercial complex between Torremolinos and Málaga

Vast commercial complex between like Plaza Mayor

Once in the town centre, street upon shop-fronted street stretches out before you, buzzing with activity day and night. Between the stores and gift shops sit plenty more bars and restaurants, most with an open-front where al fresco coffee-sipping and people-watching can be enjoyed at your leisure.

While a great place to simply stroll around, also offers several excellent attractions. Torremolinos Aquapark, for example, claims to have the tallest waterslide in Europe, and nearby is the Crocodile Park. Just outside of town, the sprawling Plaza Mayor commercial centre is home to an outlet village, a large Leroy Merlin store and an IKEA – idea for furnishing your newly-bought home in the sun.

Property for sale on the Costa del Sol - More about Costa del Sol

One of Torremolinos's popular beaches

One of Torremolinos's popular beaches

Social Gatherings for the Expat Community

Torremolinos' previously legendary nightlife has now been usurped by almost all of its major competitors to the west. Benalmádena's close proximity, 24-Hour Square and marina combine to draw most late-night revellers away, leaving behind an essentially pleasant and peaceful atmosphere.

Most bars in the centre will stay open until 1am, with some pushing on a bit later. So if you are simply seeking a quiet drink with friends Torremolinos is ideal. There are some larger clubs but they are mostly quite Spanish in make-up and clientele. In conclusion, Europeans seeking the hedonism of old will need to take a short taxi ride to Benalmádena to raise spirits!

If you want something a little more substantial from your evenings, this place will not disappoint. La Carihuela has some great tapas bars, dancing venues, cinemas, theatres and many social gatherings for the international community to enjoy. Torremolinos has been around long enough to know how to keep all ages entertained at any hour of the day.


Related property searches in Torremolinos:

All properties for sale | Apartments | Penthouses | Townhouses | Fincas | Villas| Plots

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Helena

Helena
Customer Services

Spain +34 951 27 27 43
Freephone UK 0800 066 27 83

Want to know more? Ask me

Helena

Helena
Customer Services

Spain +34 951 27 27 43
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Helena

Helena
Customer Services

Want to know more? Ask me

Helena

Helena
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

myVIVA Account


Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe