Puerto Banús
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Des boutiques glamour

Il est 10 h du matin et la chaleur éblouissante d’une autre journée d’été méditerranéenne vous tire de votre torpeur. Les draps de coton blanc enroulés lâchement autour de vous tombent tandis que vous vous étirez, vous ouvrez les stores et admirez le port étincelant de Puerto Banús.

Puerto Banus est une ville portuaire compacte avec des bâtiments blanchis à la chaux vierges, des places agréables, de larges boulevards et des plages abritées

Des Ferrari, Lamborghini et Bentley s’y promènent sans se presser, faisant tourner la tête des amateurs de café qui savourent leur breuvage préféré dans la fraîcheur relative du matin. Les mégayachts amarrés flottent doucement dans les eaux turquoise. Les expatriés déambulent dans les boutiques de Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Bulgari, Gucci et Jimmy Choo et profitent d’une autre belle matinée dans leur pays d’adoption, avec un sourire détendu et un bronzage intense qui illumine leur visage.

Telle est la vie à Puerto Banús. Un appartement au dernier étage ou un appartement donnant sur le port ou à proximité du port est très recherché, en offrant aux résidents non seulement un aperçu du style de vie des riches et des people, mais aussi la chance de faire partie de ce club sélect. Moderne en apparence, mais solidement enracinée dans le style architectural andalou classique, Puerto Banús est une ville portuaire compacte aux bâtiments d’un blanc immaculé, avec des places agréables, de larges boulevards et des plages abritées. Sa beauté est rehaussée par d’élégants immeubles résidentiels, de nombreux bars, des clubs de plage et des boîtes de nuit, ainsi que par des établissements gastronomiques raffinés.

Désirabilité à la mode ... à la Monte Carlo

Lorsque le promoteur José Banús rêvait de créer un rival espagnol à Saint-Tropez et Monte-Carlo dans les années 1960, il ne savait que cette jeune arriviste dépasserait (au moins temporairement) ses rivales françaises. Le raffinement global de Banús s’est peut-être un peu estompé ces dernières années, mais sa popularité durable réside dans son emplacement, son climat, son accessibilité, son infrastructure et sa séduction tendance — tous ces éléments sont toujours pleinement d’actualité.

Même si vous n’avez pas les moyens d’acheter une super voiture ou un mégayacht, si vous n’avez pas le budget nécessaire pour pouvoir dîner tous les soirs dans les meilleurs restaurants et si vous ne pouvez pas vous détendre chaque week-end dans certains des clubs de plage les plus chic d’Europe, Banús a encore beaucoup d’autres choses à offrir. Et, pour ceux qui recherchent une attache permanente, il possède des propriétés exceptionnelles qui sont bien situées et plus abordables qu’elles ne l’ont été pendant des années.

Loisirs en journée et animations nocturnes

De novembre et mars, la plupart des activités diurnes se déroulent dans le port ou aux alentours. Les quelque 900 plots d’amarrage pour yachts de différentes tailles sont moins prisés à cette époque de l’année, tandis que la promenade du port (ou « la première ligne ») est sensiblement plus calme, mais elle est encore parsemée de vacanciers et d’habitants qui profitent de la vue, des cafés, des bars, des boutiques et — bien souvent — de la météo clémente. Ailleurs, les plages qui entourent le port sont plutôt vides, fréquentées seulement par les propriétaires de chiens qui profitent de l’espace et de quelques vacanciers résistants qui s’étalent sur le sable.

Au mois d’avril, cependant, les premiers signes de l’été apparaissent, d’abord sous la forme de milliers de Madrilènes qui descendent sur la Costa del Sol pour les fêtes de Pâques, bientôt suivis par les vacanciers d’Europe du Nord qui profitent du beau temps au printemps.

Puerto Banús Guide - Mega-yachts bob gently at their Puerto Banús moorings

Les méga-yachts flottent doucement à leurs amarres à Puerto Banus

Depuis ce moment jusqu’à la fin du mois de septembre, Banús bourdonne d’activité. Les cafés ethniques, les plats à emporter et les restaurants au bout de la station, ainsi que les centres commerciaux au cœur de Puerto Banús, attirent des visiteurs du monde entier.

Le long de la première ligne de la promenade de Puerto Banús, vous aurez l’embarras du choix pour boire un café relaxant ou un verre de vin ou bien trouver un endroit pour observer les gens, admirer des boutiques raffinées, et profiter d’une grande diversité de restaurants, allant des pizzas bon marché aux somptueux plateaux de fruits de mer.

Les clubs de plage sont situés près de Puerto Banús vers l’ouest. Vous aurez un choix difficile à faire : soit ceux qui s’adressent aux vacanciers et aux clients les plus aisés et qui sont connus pour leurs « fêtes de champagne » et autres extravagances, soit les chiringuitos (restaurants de plage) espagnols plus traditionnels. À l’est du port, une ambiance plus familiale a tendance à régner à la plage.

Vie nocturne légendaire

La vie nocturne de Puerto Banús est légendaire — pour une bonne raison. Que vous vouliez profiter d’un repas romantique pour deux le long du port, de cocktails décontractés entre amis dans un bar à vin chic, prendre un dernier verre en famille dans un pub typiquement irlandais avant de rentrer chez vous, ou d’une soirée chaude dans les nombreux pubs et clubs... Banús a de quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges. Pour des plaisirs plus cultivés, le mieux est de se rendre ailleurs, à Marbella — ou plus loin vers Sotogrande.

Puerto Banús Guide - Joining a select club of Marbella high-rollers

Rejoindre un club sélect de high-rollers de Marbella


Recherches de propriétés connexes dans cette zone:

Propriété à vendre en Puerto Banus | Appartements  | Attiques | Maisons de ville | Villas 

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Marbella West
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Boutique Glamour

It’s 10am and the dazzling warmth of another Mediterranean summer day stirs you from your  slumber. The white cotton sheets loosely wrapped around you fall away, as you stretch, throw open the blinds and gaze down toward the glistening harbour of Puerto Banus.

Puerto Banus is a compact harbour town of pristine white-washed buildings, pleasant plazas, wide boulevards and sheltered beaches

Ferraris, Lamborghinis and Bentleys cruise along unhurriedly, turning the heads of café-goers enjoying their coffee in the relative cool of the morning. Mega-yachts bob gently in turquoise waters at their moorings. Expats saunter by, bedecked in designer nautical gear, a relaxed smile and deep tan illuminating their faces as they gaze though the boutique shop windows of Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Bulgari, Gucci and Jimmy Choo – and enjoy another fine morning in their adopted home.

This is life in Puerto Banus. A penthouse or apartment overlooking or near the harbour is highly sought-after, offering residents not just a glimpse into the lifestyles of the rich and famous, but also a chance to be part of this select club. Ostensibly modern yet with its roots placed firmly in classic Andalucian architectural style, Banus is a compact harbour town of pristine white-washed buildings, pleasant plazas, wide boulevards and sheltered beaches, accentuated by elegant apartment complexes, plenty of bars, beach clubs and nightclubs, and exquisite gourmet cuisine establishments.

Trendy Desirability... a la Monte Carlo

When developer José Banús dreamed of creating a Spanish rival to St. Tropez and Monte Carlo in the 1960s, little could he have known that his young upstart would (at least temporarily) outstrip its French rivals. The overall sophistication of Banús might have waned just a little in recent years, but its enduring popularity resides in its location, its climate, its accessibility, its infrastructure and its trendy desirability – all of which are still solidly relevant today.

Even if you cannot afford a supercar or a mega-yacht, do not have the luxury of being able to dine out in the finest restaurants every evening, and are unable to lounge about at some of Europe’s most swanky beach clubs each weekend, Puerto Banus still has plenty to offer. And, for those looking for a more permanent attachment, it has some outstanding properties that are well-located and more affordable than they have been for years.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

Between November and March, most of the daytime activity will take place in or around the harbour. The 900 or so moorings for yachts of various sizes are less heavily populated at this time of the year, while the harbourside walkway (or “first line”) is noticeably quieter, yet still dotted with holidaymakers and locals enjoying the views, the cafés, the bars, the boutiques and – much more often than not – the clement weather. Elsewhere, the beaches that envelop the port are essentially empty, save for dog-owners making the most of the space and a few hardy holidaymakers sprawled out on the sand.

Come April, however, and the first shoots of summer emerge, initially in the form of the thousands of madrileños who descend on the Costa del Sol for their Easter celebrations, soon followed by northern European holidaymakers enjoying the beautiful spring weather. 

Puerto Banús Guide - Mega-yachts bob gently at their Puerto Banús moorings

Mega-yachts bob gently at their Puerto Banus moorings

From this moment through to the end of September, Banús is awash with activity. The ethnic cafés, takeaways and restaurants at the far end of the resort, and the shopping centres in the heart of Puerto Banús, attract people from all over the world.

Along the first line of Puerto Banús, there are options for a relaxing coffee, glass of wine or spot of people-watching, select boutiques, and a diverse selection of eateries, from well-priced pizzas to sumptuous seafood platters.

Alongside Puerto Banús to the west are the beach clubs, where you have a stark choice: those aimed at holidaymakers and wealthier clients and known for their “champagne-spraying parties” and other extravagances, or the more traditionally Spanish chiringuitos (beach restaurants). To the east of the harbour, a more family-friendly beach ambience tends to prevail.

Legendary Nightlife

The nightlife of Puerto Banús is legendary – for good reason. Whether you seek a romantic meal for two alongside the harbour, relaxed drinks with friends in a chic wine bar, a last drink with the family in an Irish theme pub before heading home, or a robust night out involving numerous pubs and clubs… Banús caters for all tastes and ages. For more cultured pleasures, best to head to somewhere else in Marbella – or further afield to Sotogrande.

Puerto Banús Guide - Joining a select club of Marbella high-rollers

Joining a select club of Marbella high-rollers

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe