Yunquera
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Une terre merveilleusement fertile

Yunquera est peut-être la commune la plus peuplée de la Sierra de las Nieves, mais elle conserve avec ferveur son identité traditionnelle de refuge indépendant et isolé. Il s’agit de l’une des villes situées le plus en altitude de la province de Malaga et elle est nichée dans la partie occidentale et relativement à l’écart de la vallée du Guadalhorce. Elle possède un climat légèrement plus frais que d’autres zones de l’arrière-pays montagneux de la Costa del Sol, une ambiance détendue toute l’année et de nombreuses propriétés abordables.

Nuestra Señora de la Encarnación church... rising majestically above Yunquera town centre

L'église Nuestra Señora de la Encarnación ... s'élevant majestueusement au-dessus du centre-ville de Yunquera

C’est le centre d’activité des oléiculteurs, des agrumiculteurs et des viticulteurs, grâce à ses parcelles fertiles. Voici donc l’endroit idéal pour faire vos premiers pas en tant qu’agriculteur « espagnol » sur votre finca nouvellement achetée — ou simplement pour savourer d’excellents produits du terroir de la région si vous avez plutôt opté pour une maison en ville.

Yunquera est d’une beauté sublime, avec des vues magnifiques, une végétation verdoyante, des montagnes vertigineuses, des bâtiments d’un blanc immaculé et des rues pavées. Si vous n’êtes pas dérangé par son isolement relatif et par son rythme de vie plus lent, Yunquera pourrait être la destination idéale pour votre retraite ou pour passer vos vacances.

En quittant le village et en entrant dans le parc naturel de la Sierra de las Nieves, vous serez entouré de sapins d’Espagne, de terrains vallonnés, de crêtes montagneuses et de sentiers poussiéreux menant à des prairies isolées.

De retour au centre-ville, au pied de l’église de Nuestra Señora de la Encarnación, plusieurs excellents restaurants proposent des plats préparés avec de délicieux ingrédients locaux.

Cadre pastoral apaisant

Des tapas et des ragoûts consistants — un vestige des mois d’hiver rigoureux où, dans les siècles passés, le village était complètement coupé du monde extérieur — sont les plats phares de la plupart des cartes des restaurants. En outre, les vins locaux promettent de passer un déjeuner ou une soirée agréable dans le cœur champêtre des plateaux andalous.

Située en bordure orientale du parc naturel de la Sierra de las Nieves, Tolox est une autre ville qui vaut le détour. Elle accueille les eaux apaisantes et les vapeurs thermales des thermes de Fuente Amargosa. Ces eaux favorisent la guérison des personnes souffrant de maladies respiratoires et d'allergies.

Pristine country living in the pastoral heart of Andalucía

Pays vierge vivant dans le coeur pastoral de l'Andalousie

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Yunquera
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Sublimely Fertile Land

Yunquera might be the most populated municipality in the Sierra de las Nieves area, but it still fiercely protects its traditional identity as a haven of secluded self-reliance. One of the most elevated towns in Málaga province, and nestling in the relatively isolated western part of Guadalhorce Valley, it offers a slightly cooler climate than other areas in the Costa del Sol mountain hinterland, a year-round relaxed ambience – and plenty of affordable property.

Nuestra Señora de la Encarnación church... rising majestically above Yunquera town centre

Nuestra Señora de la Encarnación church... rising majestically above Yunquera town centre

It is an epicentre for olive and citrus farmers and wine growers, thanks to its swathes of fertile terrain, so the ideal place to try your hand as a “Spanish” farmer on your newly-bought finca – or simply to savour the excellence of the locally grown produce if you have opted instead for a townhouse.    

Yunquera is sublimely attractive, with magnificent views, verdant vegetation, sweeping mountains, and pristine white-washed buildings and cobbled streets. If you can handle the relative exclusion and slower pace of life, Yunquera could prove to be the perfect retirement or holiday home destination.

As you leave the village and enter the Sierra de las Nieves Nature Park, you are surrounded by Spanish fir trees, undulating terrain, mountain ridges and dusty trails to isolated meadows.

Back in the town centre, at the foot of the Nuestra Señora de la Encarnación church, several excellent dining establishments offer dishes prepared with sumptuous local ingredients.

Soothing Pastoral Setting

Tapas and hearty stews – a remnant of the hardy winter months when, centuries ago, the village would be completely cut off from the outside world – are prime features of most menus, while local wines put the seal on a pleasant lunch or night out in the pastoral heart of highland Andalucía.

Another must-visit town bordering the eastern border of the Sierra de las Nieves Nature Park is Tolox, which is home to the soothing waters and thermal steam of the Fuente Amargosa spa, said to have excellent recuperative qualities for people suffering from respiratory and allergic afflictions.

Pristine country living in the pastoral heart of Andalucía

Pristine country living in the pastoral heart of Andalucía

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe