Alhaurín el Grande
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Alhaurin el Grande: El Dorado personnifié

Formant une imposante forteresse naturelle, la ville traditionnelle d’Alhaurín el Grande est chargée d’histoire et profondément imprégnée par l’architecture et l’atmosphère andalouse classique dans tous ses recoins. Elle est sublimée par sa vue imprenable sur l’arrière-pays vallonné de la Costa del Sol.


Alhaurin el Grande Guide. Warm welcome for expat community

Accueil chaleureux pour la communauté d'expatriés

Elle possède aussi une nombreuse population d’expatriés. Avec son accès facile à l’aéroport de Malaga, le marché immobilier d’Alhaurín el Grande a été populaire auprès des Anglais, Irlandais et autres acheteurs d’Europe du Nord pendant des décennies. Ville à l’intérieur des terres qui est à l’avant-garde de l’histoire d’amour des expatriés avec le sud de l’Espagne, Alhaurín est — dans de nombreux aspects — l’exemple même du village de « El Dorado».

Les belles villas récemment bâties, les maisons de ville et les appartements s’intègrent parfaitement dans l’environnement de la ville, en renforçant l’aura de celle-ci, tandis que la population d’expatriés a créé une communauté florissante qui a dynamisé l’économie d’Alhaurín. Avec ses résidences saisonnières, ses logements à l’année, ses bars accueillant à bras ouverts les expatriés et ses clubs sportifs, Alhaurín aime ses habitants venus d’ailleurs, et ils aiment Alhaurín en retour.

Toile de fond fertile

Le cadre spectaculaire de la ville est au cœur de la fertile vallée du Guadalhorce : un paysage de collines verdoyantes laissant place à des parois rocheuses dénudées qui campent un décor magique. Confortablement nichée sur le flanc de la colline, Alhaurín bénéficie d’une riche histoire qui remonte à l’époque romaine. Elle a été grandement façonnée par l’invasion musulmane au septième siècle. Les vestiges des colonnes romaines et des arches arabes classiques s’élèvent ainsi aux côtés de l’architecture andalouse.

En ville, les places de Los Candiles et de El Postillón arborent de belles fontaines et elles resplendissent avec leurs jolis cafés. Ajoutons que la salle de sports municipale possède une piscine extérieure et des terrains de multisports. Quant aux attractions touristiques, l’église de Nuestra Sra. de la Encarnación, le Molino de los Corchos (moulin à eau) et le Colmenero de Pan (musée du pain) sont seulement trois exemples des plus populaires.

Alhaurin el Grande Guide. Attractive fountain features in town centre

Fontaines attrayantes dans le centre-ville d'Alhaurin el Grande

Alhaurin el Grande Guide. Popular destination for cyclists and other sports enthusiasts

Destination populaire pour les cyclistes et autres amateurs de sport

Au-delà des confins du bourg, une grande partie du charme d’Alhaurín réside dans son cadre rural, où de nombreux sentiers de randonnée vous emmèneront à travers de spectaculaires plantations d’oliviers et citronniers, qui cèdent finalement la place aux garrigues et aux pinèdes odorantes. Que ce soit à pied, à vélo ou à cheval, la nature verdoyante d’Alhaurín el Grande vaut la peine d’être explorée.

Pendant ce temps-là, les golfeurs profiteront des plaisirs du jeu à Lauro Golf Club à Alhaurín Golf club. Ou bien, en bas vers la côte, en passant par Churriana, ils découvriront l’un des plus anciens parcours d’Espagne, le Parador de Malaga.

Festivités cool

Les Espagnols savent faire la fête et sont célèbres pour cela, et les habitants d’Alhaurín sont très certainement à la hauteur de cette réputation. Des festivals de rue impromptus, des spectacles et des rassemblements sont monnaie courante, et la ville offre un nombre étonnamment important de bars de nuits et de clubs décontractés.

Les rues retentissent la nuit du bruit des verres qui s’entrechoquent, des conversations rapides et du tintement des couverts : il vous suffit de choisir le restaurant qui vous semble le plus séduisant et d’attendre la venue des aimables serveurs avant de déguster une cuisine immanquablement succulente.

Alhaurin el Grande Guide. Major olive groves throughout Alhaurin hinterland

Principales oliveraies dans l'arrière-pays d'Alhaurín

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Alhaurín el Grande
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Alhaurin el Grande: El Dorado Personified

Forming an imposing natural fortress, the traditional town of Alhaurin el Grande is steeped in history, soaked in classical Andalucian architecture and atmosphere throughout, and highlighted by stunning views across the Costa del Sol’s undulating hinterland.

Alhaurin el Grande Guide. Warm welcome for expat community

Warm welcome for expat community

It also has a large expat population. With its easy access to Málaga Airport, Alhaurin El Grande’s property market has been popular with British, Irish and other northern European buyers for decades. An inland town at the forefront of the expat love affair with moving to southern Spain, Alhaurin is – in many ways - the epitome of the “El Dorado” village.

The attractive new-build villas, townhouses and apartments blend in perfectly with the incumbent surroundings, enhancing the town’s aura, while the expat population has created a thriving community that has buoyed Alhaurin's economy. From holiday and residential homes to friendly expat bars and sports clubs, Alhaurín loves its inherited inhabitants, and they love Alhaurin back.

Fertile Backdrop

The town's dramatic setting is at the heart of the fertile Guadalhorce Valley landscape: lush green hills giving way to bare rock faces to create a magical backdrop. Snugly wedged into the hillside, Alhaurin has a rich history that goes back to Roman times and was shaped massively by Moorish occupation in the seventh century. Remnants of Roman columns and Arabic arches sit alongside classically Andalucian architecture.


In town, Los Candiles and El Postillón plazas feature pretty fountains and are resplendent with charming cafés; the municipal sports hall has an open-air swimming pool and multi-use sports pitches; and the Iglesia de Nuestra Sra. de la Encarnación (church), Molino de los Corchos (cork mill) and Colmenero de Pan (bread museum) are just three of the hugely popular tourist attractions.

Alhaurin el Grande Guide. Attractive fountain features in town centre

Attractive fountain features in Alhaurin el Grande town centre

Alhaurin el Grande Guide. Popular destination for cyclists and other sports enthusiasts

Popular destination for cyclists and other sports enthusiasts

Beyond the confines of the market town, much of Alhaurin's charm lies in its rural surroundings, where numerous hiking trails take you through stunning olive and citrus groves, challenging scrubland and fragrant pine forests. Whether by foot, cycle or horseback, the leafy countryside of Alhaurin el Grande is there to be explored.

Golfers, meanwhile, can enjoy the pleasures of playing at Lauro and Alhaurin golf clubs, or head down to the coast, through Churriana, to one of Spain’s oldest courses, the Parador de Málaga.

Cool Festivities

Spaniards famously know how to party, and Alhaurín's residents most certainly live up to that reputation. Impromptu street festivals, shows and gatherings are commonplace, and the town offers a surprisingly large number of cool late-night bars and clubs

The streets reverberate at night to the sounds of clinking glasses, rapid chatter and scraping cutlery: simply cherry-pick the restaurant that appeals to you and await the amicable service and – invariably – wonderful cuisine.

Alhaurin el Grande Guide. Major olive groves throughout Alhaurin hinterland

Major olive groves throughout Alhaurín hinterland

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe