San Pedro
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Le chic d’un nouveau boulevard

San Pedro de Alcántara est une ville tranquille qui incarne « l’Espagne traditionnelle » et qui figure peu dans les agendas des touristes internationaux. Il n’y a pas, par exemple, de messages sur Facebook de la part de réseaux sociaux qui cherchent à attirer l’attention sur des week-ends « géniaux » passés à dévaster les rues de San Pedro. San Pedro de Alcántara se contente résolument de rester sereinement sous le radar.

La ville qui forme la majeure partie de San Pedro de Alcántara est un ensemble soudé et carré d’immeubles blanchis à la chaux, de rues droites et étroites avec une place centrale principale que domine une belle église, avec un boulevard nouvellement créé tissant un lien architectural frais entre le village, sa zone côtière et promenade.

Compacte et décontractée, San Pedro de Alcántara est depuis longtemps la ville préférée des vacanciers, en particulier de ceux qui prennent plaisir à flâner dans les rues relativement tranquilles, à savourer une tasse de café ou de bière agréable, à déguster une sélection de tapas délicieuses — et tout simplement à apprécier le soleil. Loin des appartements, des magasins, des bars et des bureaux qui composent le centre animé, mais toujours paisible de San Pedro de Alcántara, les nouvelles résidences de Nueva Alcántara forment une sorte de jardin de devant pour la ville.

De l’autre côté du boulevard (construit au-dessus du tunnel qui fait désormais dévier les véhicules à travers la ville sans provoquer les embouteillages qui l’encombraient auparavant), de larges avenues, des résidences traçant un quadrillage et des bandes de gazon s’étendent devant vous, face à l’azur miroitant de la Méditerranée. Des centaines d’expatriés et d’Espagnols non issus de la région y possèdent des maisons de vacances, cachées dans de vastes propriétés et plongées dans une atmosphère calme et merveilleuse. La plage et la promenade servent à la fois de salle de sport en plein air, de solarium et de boîte de nuit.

Domaine exclusif de Guadalmina

Juste à l’ouest de San Pedro — toujours à Marbella, à la limite des municipalités d’Estepona et de Benahavís —, voici Guadalmina, l’un des quartiers résidentiels les plus anciens, exclusifs et très convoités de la Costa del Sol. Il présente des villas et des maisons de ville ultra-sélectes, de prestigieux résidents, des avenues bordées d’arbres tranquilles, deux terrains de golf très cotés (dont l’un d’eux date de 1959), une école internationale et une gamme diversifiée de services et d’installations de premier ordre.

Loisirs en journée et animations nocturnes

Pour les vacanciers (ou les expatriés n’ayant pas à travailler), le meilleur programme consiste à se lever assez tôt pour petit-déjeuner tranquillement et à se promener dans les rues agréables de San Pedro en saluant d’un « Hola » convivial les habitants assis sur les nombreux bancs de la ville. Faites vos courses à votre guise en ville grâce à sa variété intéressante de boutiques de vêtements et de magasins de jouets, avant de vous réfugier l’après-midi à la plage, à la piscine ou bien dans votre appartement frais et ombragé.

La ville offre aux habitants tout ce dont ils ont besoin : des supermarchés à bon prix, des cliniques, une école internationale, des pharmacies ouvertes 24 heures sur 24, de très nombreux délicieux bars et restaurants et un excellent accès au reste de la Costa del Sol.

San Pedro Guide - San Pedro de Alcántara... a long-standing favourite with holidaymakers

San Pedro de Alcántara ... un favori de longue date des vacanciers

San Pedro de Alcántara. Offering a diverse array of premier services and amenities.

Offrant un large éventail de services et d'équipements de premier ordre

Revelry Vibrant

En dépit de sa réputation de ville calme, San Pedro surprend toujours grâce au choix et au dynamisme de sa vie nocturne.

Le soir, surtout les week-ends en été, les différents bars-clubs qui donnent sur la place restent ouverts jusqu’au petit matin, déversant leur musique disco et pop toute la nuit et attirant une foule jeune et surtout locale qui envahit le parc et se mélange joyeusement (si c’est le cas pour eux, ce ne l’est pas nécessairement pour les résidents « endormis ») jusqu’au lever du soleil.

Des groupes perdus de fêtards d’Europe du Nord à la recherche de Puerto Banús finiront là et seront finalement contents de rester dans ce haut lieu bondé de la vie nocturne de San Pedro. Vous pourrez apprécier d’autres activités en soirée dans les bars de salsa, dans ses bars à tapas, peu nombreux, mais charmants, et également sur la Plaza de la Iglesia, où des concerts en plein air gratuits se déroulent tout au long de l’année.


Recherches de propriétés connexes dans cette zone:

Propriété à vendre en San Pedro | Appartements  | Attiques | Maisons de ville | Villas | Terrains

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

San Pedro
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Contemporary Boulevard Chic

A tranquil town epitomising “traditional Spain”, San Pedro de Alcántara is relatively unknown on the main international tourist agendas. There are, for example, no Facebook postings by attention-seeking social networkers about “awesome” weekends spent tearing up the streets of San Pedro. San Pedro de Alcántara is resolutely content to stay serenely under the radar.

The town that forms the majority of what is San Pedro de Alcántara is a square-shaped collection of tightly-knit whitewashed buildings, straight and narrow streets and a main central plaza that is overlooked by a lovely church, with a newly developed boulevard creating a cool architectural connection between the village and its seaside area and promenade.

Compact and laidback, San Pedro de Alcántara is a long-standing favourite with holidaymakers, particularly those who take pleasure from strolling through relatively quiet streets, enjoying a relaxing cup of coffee or glass of beer, sampling a selection of terrific tapas – and simply enjoying the sunshine. Away from the apartments, shops, bars and offices that comprise the busy yet somehow perennially peaceful centre of San Pedro de Alcántara, the newer urbanisations of Nueva Alcántara form something of a front garden for the town.

On the other side of the boulevard (built above the tunnel that now shunts vehicles through the town without causing the traffic congestion that previously beset it), wide avenues, grid-shaped developments and grassy lawns stretch out before you, fronted by the shimmering azure of the Mediterranean. Hundreds of expats and non-local Spaniards have holiday homes here, hidden in vast developments and enveloped by a sublime sense of stillness. The beach and promenade act as an open-air gym, solarium and nightclub all in one.

Exclusive Guadalmina Estate

Just to the west of San Pedro – still in Marbella, on the border with Estepona and Benahavís municipalities – is Guadalmina, one of the Costa del Sol’s oldest established and most exclusive and highly-coveted residential estates. It is home to ultra-select villas and townhouses, distinguished residents, tranquil tree-lined avenues, two highly rated golf courses (one dating to 1959), an international college, and a diverse array of premier services and amenities.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

For holidaymakers (or expats not having to work), the best plan is to get up fairly early, enjoy a languid breakfast and stroll through the pleasant San Pedro streets proffering a friendly “Hola” to locals perched on the town's numerous benches. Shop at your leisure in the town’s interesting variety of clothing boutiques and toy stores, before retiring to the beach, the pool or the cool shade of your apartment in the afternoon.

For residents, the town has everything you could possibly want: well-priced supermarkets, medical clinics, an international college, 24-hour pharmacies, plenty of superb bars and restaurants – and excellent access to the rest of the Costa del Sol.

San Pedro Guide - San Pedro de Alcántara... a long-standing favourite with holidaymakers

San Pedro de Alcántara... a long-standing favourite with holidaymakers

San Pedro de Alcántara. Offering a diverse array of premier services and amenities.

Offering a diverse array of premier services and amenities

Vibrant Revelry

Sedate reputation aside, San Pedro still surprises with the choice and vibrancy of its nightlife.

In the evenings – and particularly during summer weekends – the various bars-cum-clubs that front the square stay open until late, pump out disco and pop music all night and attract a young and mostly local crowd who spill out into the square and mingle happily (for them, that is – not necessarily for “sleeping” residents) until sunrise.

Lost groups of northern European revellers looking for Puerto Banús will often stumble across the scene, and end up quite pleased to stay in this heaving heart of San Pedro's nightlife. Additional evening activity can be enjoyed in salsa bars, a delightful smattering of tapas establishments and the Plaza de la Iglesia, where free open-air concerts are held throughout the year.

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe