Casares
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Une côte pittoresque

Rurales, spectaculaires et impressionnantes d’audace dans leur composition architecturale, les falaises blanches du village de Casares incarnent une destination populaire et classique — souvent prise en photos — par les touristes depuis des décennies.

Plus récemment, toutefois, une zone un peu moins connue de cette municipalité tentaculaire a également essayé d’attirer l’attention des visiteurs et des acheteurs immobiliers.

Propriété à vendre en Espagne sur la Costa del Sol

Le village perché à la chaux de  Casares  est une destination  populaire  - et un lieu de prédilection pour les photos - pour les touristes depuis des décennies

Au bas, au bord de la côte, plusieurs résidences exceptionnelles sont en cours de développement, tandis que le parcours Finca Cortesín a accueilli le World Match Play Golf Championship en 2009, 2011 et 2012. Il possède également l’un des sept restaurants étoilés au Michelin de la Costa del Sol.

Mais revenons à nos montagnes…

Casares Guide - Top European Tour action at Finca Cortesín’s renowned golf-hotel resort

Meilleure action du circuit européen dans le célèbre complexe hôtelier golf de Finca Cortesín

La vie de village intriguante

Prenez la route côtière pour traverser certains des paysages les plus pittoresques de la côte. Descendez de votre voiture et promenez-vous à travers les collines : le son que vous entendrez sera le silence, entrecoupé de chants d’oiseaux ou, parfois, par le cri-cri des criquets.

Une fois que vous arrivez à Casares, la ville se trouvera en fait en dessous de vous. Une analyse rapide de l’horizon de l’un des points de vue panoramiques confirmera tout ce que vous devez savoir : la découverte de ce magnifique village sera une expérience renversante.

Des rues pavées abruptes et inégales vous conduiront au cœur du village. Là, vous passerez devant de nombreuses portes d’entrée, dont beaucoup d’entre elles restent ouvertes pour rafraîchir les maisons, et vous aurez donc un aperçu intéressant de la vie qui s’y déroule.

Loisirs en journée et animations nocturnes

Si vous avez des jambes solides pour cela, vous pouvez visiter le village en quelques heures. Après votre première promenade dans le centre, qui se trouve en bas d’une vallée escarpée impressionnante, la fontaine centrale et les cafés et les restaurants contigus constitueront très certainement un spectacle captivant. Une fois que vous vous serez correctement rafraîchi, vous pourrez continuer à descendre jusqu’au pied de la falaise où se trouve le village, ou alors remonter vers le sommet, où vous attendent une vue magnifique et plusieurs excellents restaurants.

Casares Guide - Relaxing in the heart of the picturesque town centre

Se détendre au coeur du centre-ville pittoresque

De là, vous pouvez parcourir rapidement les vestiges de l’ancien fort de la garnison maure, jeter un coup d’œil au cimetière étrangement joyeux, errer près de la nouvelle église et revenir contempler le centre du village. Pratiquement à tout moment, il suffit de lever la tête pour apercevoir des crécerelles, des faucons pèlerins et les vautours noirs d’Afrique qui tourbillonnent au-dessus de vous.

Faites un saut aux belvédères donnant sur Gibraltar et le Maroc. Vous pourrez aussi faire de superbes randonnées et des promenades à cheval à l’intérieur des terres. N’oubliez pas de visiter la somptueuse église près de la Plaza de España, et une sélection de joyaux inestimables sous forme de magasins d’artisanat local, d’épiceries et de boulangeries.

Casares Guide - Peaceful village life in classic white-washed Casares

Vie de village paisible à Casares blanchies à la chaux

Options culinaires appétissantes

La vie nocturne de Casares n’est pas vraiment légendaire. Cependant, nous sommes en Espagne, plusieurs bars restent donc ouverts tard et attirent beaucoup d’habitants de la région le week-end. Ceux qui cherchent quelque chose de plus vivant ont tendance à foncer vers la côte. Les amateurs de tapas apprécieront très certainement la gamme d’options disponibles à Casares.

La plupart des petits bars en offrent toute une sélection qui met l’eau à la bouche, tandis que les plus grands restaurants en périphérie du village servent un choix plus varié de mets à table et à la carte. En outre, plusieurs charmants établissements proposent aussi de s’asseoir sur une belle terrasse pour contempler un panorama à couper le souffle sur la Méditerranée et l’Afrique du Nord.

Imaginez votre soirée : en compagnie de vos proches, vous profitez d’un repas abordable arrosé de bons vins, au sommet d’une falaise surplombant la Méditerranée qui scintille et la romance exotique du Maroc, lointaine et réellement proche à la fois... Les derniers rayons d’un soleil couchant embrasent l’océan pour clore cette journée mémorable passée en Europe du Sud.


Recherches de propriétés connexes dans Casares:

Toutes les propriétés à vendre | Appartements  | Attiques | Fermes | Maisons de ville | Villas | Terrains

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Casares
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Picturesque Coast

Spectacular, rural and impressively daring in its architectural makeup, the white-washed clifftop village of Casares has been a popular destination – and classic photo opportunity – for tourists for decades. 

More recently, however, a lesser-known area of the sprawling municipality has also been attracting visitors’ and homebuyers’ attention.

Property for sale in Spain, Costa del Sol

The white-washed clifftop village of Casares has been a popular destination – and classic photo opportunity – for tourists for decades

Down on the coast, several exceptional residential estates are being developed, while Finca Cortesín was the venue for the World Match Play Golf Championship in 2009, 2011 and 2012 and is home to one of the Costa del Sol’s seven Michelin-star restaurants.

But to return to the mountains…

Casares Guide - Top European Tour action at Finca Cortesín’s renowned golf-hotel resort

Top European Tour action at Finca Cortesín’s renowned golf-hotel resort

Intriguing Village Life

Approach from the coastal road and you travel through some of the most picturesque countryside found anywhere on the coast. Stop the car and take a wander through the hills:  that sound you hear is one of silence, interspersed with birdsong or the occasional cricket.

Once you arrive in Casares, the town actually sits below you. A quick scan of the horizon from one of the telescopic lookout points confirms all you need to know: discovering this magnificent village is going to be an awesome experience.

The steep and unevenly-paved streets whisk you to the village's heart, taking you past plenty of front doors, many left open for cooling purposes, and allowing you an intriguing glimpse into what life is like here.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

If you have the legs for it, the entire village can be seen in just a couple of hours. After your initial descent into the centre, which sits at the bottom of an impressively steep valley, the central fountain and its neighbouring cafés and restaurants will certainly be a captivating sight. Once suitably refreshed, you can choose to continue down, to the foot of the cliff on which the village sits, or head up to the peak, where wonderful views and a couple of superb restaurants await.

Casares Guide - Relaxing in the heart of the picturesque town centre

Relaxing in the heart of the picturesque town centre

From here, you can scramble across the remains of the former Moorish garrison fort, take a peek into the uncannily cheery graveyard, wander over to the new church, and gaze back down into the centre of the village. At practically any time, simply look up to see kestrels, peregrine falcons and black African vultures swooping high above you.

Then there's the views of Gibraltar and Morocco, the excellent hiking and horseback riding opportunities inland, the opulent church near the main Plaza de España, and a treasure trove selection of local craft stores, grocers and bakers.

Casares Guide - Peaceful village life in classic white-washed Casares

Peaceful village life in classic white-washed Casares

Appetising Culinary Options

Casares' nightlife is not exactly legendary. However, this being Spain, there are several bars that stay open until late and attract plenty of locals during the weekend. Those seeking something a little livelier tend to head to the coast. Lovers of tapas will most certainly enjoy the range of options available in Casares.

Most small bars have an appetising selection, while the larger restaurants on the edge of the village serve a more varied choice of sit-down a la carte meals; with a couple also offering delightful al fresco seating where breathtaking views across the Mediterranean and towards northern Africa can be enjoyed.

Just picture that: an affordable meal, accompanied by fine wine and loved ones, enjoyed atop a cliff overlooking the glistening Mediterranean and the distant yet tangibly close exotic romance of Morocco… and the dying ambers of a setting sun as it shoots towards the ocean calling time on another memorable day in southern Europe.


Related property searches in this area:

Properties for sale in Casares | Apartments | Penthouses | Townhouses  | Fincas  | Villas

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe