Estepona
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Un mélange culturel remarquable

Bien que très concrètement espagnole, Estepona est en même temps étonnamment calme. En arrivant à Estepona depuis l’est sur des routes spectaculaires et sinueuses, nous observons de luxueux hôtels et de somptueux clubs de plage, tandis qu’en toile de fond se détache l’une des montagnes les plus hautes et les plus spectaculaires de la côte: un monticule rocheux rouge pourpre et parfaitement conique qui scintille au soleil au cœur de la Sierra Bermeja et qui attire vraiment le regard.

Estepona transformé de village de pêcheurs historique et de ville portuaire en "Jardin de la Costa del Sol"

Décontracté contentement

Même si votre attention est focalisée sur Estepona alors que vous conduisez, la lointaine silhouette de Gibraltar dans une direction, ou un aperçu saisissant de la Costa del Sol septentrionale de l’autre côté attireront instantanément votre regard. Donnant sur une grande plage qui s’étend sur toute la longueur de la ville, les charmants boulevards d’Estepona, les belles places et l’atmosphère inévitablement espagnole agissent comme une bouffée d’air frais.

Au cours des dernières années, la municipalité a également fait la promotion d’elle-même en tant que « Jardin de la Costa del Sol », en transformant le centre historique avec un projet d’embellissement où qui a décoré les murs avec des peintures murales, planté un million de fleurs, orné les rues de pots de fleurs suspendus et piétonnisé une partie significative des rues, et aussi ouvert un superbe  Orchidarium.

La ville est un ancien village de pêcheurs qui a grandi organiquement au cours des siècles et non rapidement au fil des décennies. Cela donne une atmosphère détendue : un sentiment de satisfaction, un centre d’affaires florissant, un réseau industriel en pleine activité et un port de pêche très important.

Loisirs en journée et animations nocturnes

Tous les dimanches matin, pendant toute l’année, les marchés colorés envahissent le port tout comme les rues et allées environnantes. Alors que le même marché est organisé à Marbella le lundi, à San Pedro le jeudi et à Nueva Andalucía le samedi matin, Estepona est en fait son foyer spirituel.

Pour de nombreux expatriés, c’est la seule fois qu’ils visitent cette station balnéaire. Bien sûr, ils pourraient visiter un marché plus proche de chez eux, mais la version d’Estepona a un petit quelque chose qui la rend bien plus séduisante. Même si ce marché n’est pas comparable au chaos tumultueux d’un marché de Marrakech ou d’un bazar d’Istanbul, ce que l’on voit, sent et entend au marché d’Estepona rend cette expérience très agréable, car nos sens sont merveilleusement assaillis de sensations.

Estepona Guide - Great mix of Spanish culture and international influences

Grand mélange de culture espagnole et d'influences internationales

Besoin d'aide pour votre recherche de propriété?

Dites-nous quelles sont vos préférences et nous vous enverrons une sélection de propriétés correspondant à vos besoins.

Contactez-nous sans engagement!

JE VEUX DE L'AIDE POUR TROUVER LE BON BIEN

Estepona Guide - Chic beach club and boutique shopping centre

Chic club de plage et centre commercial

Modernité décontractée

La promenade scintillante offre un parking souterrain sécurisé et pratique, ajoutant une touche d’efficacité moderne à la plus décontractée des villes espagnoles. Les périphéries est et ouest de la municipalité sont très différentes. À l’est, à proximité de Marbella et du « noyau dur » de la Costa del Sol, on retrouve une plage pour les surfeurs et le chic centre commercial Laguna Village. À l’ouest, la frange occidentale plus éloignée abrite le port de pêche, les bars à tapas, les bars flamencos, les tours résidentielles et (plus loin en dehors de la ville) les terrains de golf.

Ambiance conviviale

La différence est assez frappante, mais Estepona est à l’aise avec les deux cadres. Pratique, sympathique et formidable creuset de la culture espagnole et d’influences internationales, Estepona a tout ce qu’il faut pour plaire. Au cœur de la vieille ville, la place centrale est peut-être son attraction la plus séduisante, où avec un café fort, un bon livre et une paire de lunettes de soleil vous avez tout ce dont vous avez besoin pour passer une journée parfaite.

Estepona abrite un bon nombre de clubs de nuit et bars. Les habitants ressentent rarement le besoin de voyager à Marbella ou à Puerto Banús afin de se divertir en soirée, ce qui prouve la formidable variété des attractions au cœur d’Estepona. Bien que la plupart des établissements aient un caractère espagnol assez marqué, il existe des bars au style 100 % « expatriés » avec des tables de billard, des soirées karaoké et toutes les caractéristiques d’un bar britannique.

Estepona Guide - Both Spanish and inviting “expat”-style bars

Espagnols et invitants bars de style «expatriés»

Un repas au restaurant à Estepona sera très abordable et extrêmement agréable. La ville possède quelques-uns des plus délicieux restaurants de poissons et fruits de mer au port. Ce dernier est également l’endroit idéal pour une promenade en soirée ou pour boire tranquillement un verre entre amis. Sur la place principale, les clients des nombreuses bodegas, des bars à tapas et des cafés qui entourent la place se rassemblent en une foule heureuse et paisible chaque week-end, donnant à sa ville son charme jovial. 

Estepona Guide - Harbour-side with friends... lending Estepona a jovial charm

Du côté du port avec des amis ... donnant à Estepona un charme jovial



Recherches de propriétés connexes dans cette zone:

Propriété à vendre en Estepona | Appartements  | Attiques | Fermes | Maisons de ville | Villas | Terrains

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Estepona
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Striking Cultural Mix

Quite tangibly Spanish, Estepona is at the same time surprisingly sedate. The approach to Estepona from the east is all dramatic twisty roads, luxurious hotels and sumptuous beach clubs, while its backdrop is highlighted by one of the coast’s tallest and most striking mountains – a crimson red, perfectly conical mound of rock that glimmers in the sunlight at the heart of the Sierra Bermeja and really draws the eye.

Estepona transformed from historical fishing village and harbour town to "The Garden of the Costa del Sol"

Laidback Contentment

Even if you turn your attentions toward Estepona as you drive past, the distant silhouette of Gibraltar in one direction, or the awe-inspiring sweep of the northern Costa del Sol in the other, instantly grabs your eye. Fronting a wide, sweeping beach that stretches the length of the town, Estepona's charming boulevards, beautiful plazas and inescapably Spanish atmosphere act as a breath of fresh air.

In recent years the municipality has also promoted itself as the “Garden of the Costa del Sol”, transforming the historic centre with a beautification project that has involved adorning walls with murals, planting one million flowers, bedecking streets with hanging flower pots and undertaking a significant pedestrianisation of the streets – as well as opening a stunning Orchidarium.

The town is a former fishing village that has grown organically over centuries, rather than rapidly over decades. As a result, it has a settled air to it: a laidback sense of contentment, a thriving business hub, a fully-functioning industrial network and a major fishing harbour.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

Every Sunday morning, throughout the year, the colourful local market takes over the harbour and its surrounding streets and alleys. While the same market can be found in Marbella on Mondays, San Pedro on Thursdays and Nueva Andalucía on Saturday mornings, Estepona is essentially its spiritual home.

For many expats, it is the only time they visit the resort. Sure, they could visit one closer to their home, but there's something about the Estepona version that is so much more alluring. While not quite the tumultuous organised chaos of a Marrakesh market or an Istanbul bazaar, the sights, smells and sounds of Estepona's market make for a highly enjoyable experience – a wonderful assault on the senses.

Estepona Guide - Great mix of Spanish culture and international influences

Great mix of Spanish culture and international influences


Need help with your property search?

Tell us what your preferences are and we will send you a selection of properties that match your needs.

Contact us, no obligation!

I WANT HELP FINDING THE RIGHT PROPERTY

Estepona Guide - Chic beach club and boutique shopping centre

Chic beach club and boutique shopping centre

Chilled-Out Modernity

The gleaming promenade offers secure and convenient underground parking, adding a touch of modern-day efficiency to this most chilled-out of Spanish towns. The eastern and western outskirts of the municipality are markedly different. To the east – which is closer to Marbella and the more robust “heart' of the Costa del Sol – there is a surfer-style beach and  the chic Laguna Village beach club and shopping centre, as well as the Selwo Aventura animal park; while the more remote western fringe is home to the fishing harbour, tapas bars, flamenco bars, residential towers and (further outside town) golf courses. 

Friendly Ambience

The difference is quite striking, yet Estepona is comfortable with both. Convenient, friendly and delivering a great mix of Spanish culture and international influences, Estepona has it all. The central plaza, in the heart of the old town, is perhaps its most appealing attraction, where a strong coffee, a good book and a pair of sunglasses are all you need for a perfect day.

Estepona is home to a good number of late-night clubs and bars. Residents rarely feel the need to travel to Marbella or Puerto Banús for their evening entertainment, which is a testament to the impressive variety on offer in the heart of Estepona. While most establishments are quite Spanish, there are inviting “expat”-style bars complete with snooker tables, karaoke nights and all the trappings of “home”.

Estepona Guide - Both Spanish and inviting “expat”-style bars

Both Spanish and inviting “expat”-style bars

Eating out in Estepona is highly affordable and immensely enjoyable. The town has some of the area's finest fish and seafood restaurants at the harbour, which is also a great spot for an evening stroll and a quiet drink with friends. In the main plaza, patrons of the numerous bodegas, tapas bars and cafés that ring the square converge into one happy and peaceful mass each weekend, lending the town a jovial charm.  

Estepona Guide - Harbour-side with friends... lending Estepona a jovial charm

Harbour-side with friends... lending Estepona a jovial charm


Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe