San Roque
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Un aperçu du pedigree des golfeurs

Voici une question intéressante à poser à ceux qui pensent qu’ils ont une connaissance assez exhaustive de la géographie de la Costa del Sol. Dans quelle commune est située la macro résidence de luxe de Sotogrande? La réponse est bien sûr (comme le souffle le titre de cet article), San Roque.

Many international tournaments hosted by San Roque Golf Resort

Plusieurs tournois internationaux organisés par San Roque Golf Resort

Ceux qui sont enclins à une touche de pédanterie pourraient soutenir que San Roque se trouve en fait dans la province de Cadix (et non dans celle de Malaga), et donc que ce n’est pas officiellement la Costa del Sol. Toutefois les autorités touristiques incluent au moins Sotogrande dans leurs campagnes de promotion de la Costa del Sol, rechignant à exclure une zone d’une telle importance et ses célèbres terrains de golf. 

Il faut certes avouer que, pour la plupart de gens, San Roque n’est rien de plus qu’un grand panneau sur le bord de la route et une ville en partie inconnue sur la colline en passant par Gibraltar et en direction d’Algésiras. Cependant, elle est beaucoup plus que cela en réalité, du moins pour l’ensemble de la municipalité. 

La ville elle-même ressemble essentiellement à n’importe quel autre village urbain du sud de l’Andalousie : ruelles pavées étroites, maisons blanches, faux balcons et fleurs colorées, place centrale, bars poussiéreux et tableaux de tapas écrits à la craie.

Sélectionnez splendor suburban

En dehors des frontières de la ville, cette commune tentaculaire s’étend vers l’est jusqu’à la paroisse de Guadiario (sur la rivière du même nom), en revenant vers l’ouest par la superbe banlieue ultra-sélecte de Sotogrande, et couvrant une partie du golf et du centre balnéaire de l’Alcaidesa (avec La Linea de la Concepción).

Le long du chemin, nous apercevons San Roque Golf Resort, qui comprend un complexe résidentiel contemporain bien aménagé et deux terrains de golf (l’ancien et le nouveau) qui ont accueilli des événements internationaux de premier plan tels que l’Open d’Espagne sur le Tour européen.

Les maisons de vacances et les maisons de retraite dans ces zones exclusives attirent un mélange de classes aisées, de célébrités et des nobles espagnols, des touristes fortunés et de nouveaux résidents du nord de l’Europe.

San Roque Guide - Classic village atmosphere... Iglesia de Santa María La Coronada en San Roque

Ambiance village typique ... Iglesia de Santa María La Coronada en San Roque

Loisirs en journée et animations nocturnes

Du jus d’orange fraîchement pressé, du café filtré qui sent bon et des croissants légèrement beurrés répandant de douces miettes sur votre maillot de bain aux couleurs vives — c’est le petit-déjeuner. Un soleil matinal étincelant qui se reflète sur la Méditerranée — c’est le temps qu’il fait. Le carrelage en terre cuite sous vos pieds, un patio privé avec piscine surplombant les collines qui descendent vers la mer — c’est le cadre.

Au moins les week-ends... à moins que vous ne vous retiriez sur la Costa del Sol ou que vous soyez assez riche pour ne pas travailler. Dans ce dernier cas, San Roque est bien situé pour vivre et travailler : à deux pas de Gibraltar ou plus loin d’Estepona et d’Estepona Marbella — et les vues de chaque côté de la ville sont spectaculaires.

San Roque propose deux ambiances différentes aux noctambules : la manière locale de s’amuser, à grand renfort de bavardages qui tournent autour de la famille, de tapas, de bières et de verres de vin jusque tard dans la nuit autour de vieilles tables branlantes sur la place de la ville. Ou bien des réjouissances plus sophistiquées à la marina de Sotogrande, dans ses bars et restaurants chic, tout en contemplant nonchalamment les yachts.

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Helena Monks

Helena Monks
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

San Roque
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Tour Golfing Pedigree

It would make an interesting pub quiz question for those who like to think they have a fairly profound knowledge of Costa del Sol geography. In what municipality is the luxurious macro-estate of Sotogrande located? The answer, of course (the heading on this article gives it away), is San Roque.

Many international tournaments hosted by San Roque Golf Resort

Many international tournaments hosted by San Roque Golf Resort

Those prone to a touch of pedantry might argue that San Roque is, in fact, in Cádiz (not Málaga) province so not officially the Costa del Sol, but tourism authorities include at least Sotogrande in their promotional campaigns for the Coast – being loathe to exclude such a prominent area and its renowned golf courses.

For many people, it has to be said, San Roque is recognised as barely more than a large sign-post and partly obscured town on the hill as they drive past Gibraltar and towards Algeciras. In reality, however, it is so much more – at least the overall municipality.

The town itself is essentially like any other southern Andalucian urban village: narrow cobbled streets, white-washed houses, Juliet balconies and colourful flowers, a central square, dusty bars and chalk-written tapas boards.

Select Suburban Splendour

Outside the town borders, this sprawling municipality extends east to Guadiario parish (on the river of the same name), returning west through the ultra-select suburban splendour of Sotogrande, and covering parts of the Alcaidesa golf and beach resort (with La Línea de la Concepción).

Along the way is San Roque Golf Resort, comprising a well-appointed contemporary residential estate and two golf courses (Old and New) that have hosted such top international events as the Spanish Open on the European Tour.

Holiday and retirement homes in these select areas attract a mix of Spain’s moneyed, celebrity and aristocratic classes and affluent visitors and new residents from northern Europe.

San Roque Guide - Classic village atmosphere... Iglesia de Santa María La Coronada en San Roque

Classic village atmosphere... Iglesia de Santa María La Coronada en San Roque

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

Freshly squeezed orange juice, aromatic filtered coffee and lightly buttered croissants spilling feathery flakes onto your brightly coloured swimming costume – that's breakfast. Sparkling morning sunlight reflecting off the Mediterranean – that's the weather. Terracotta tiling underfoot, a private patio with swimming pool overlooking the hills that tumble down to the sea – that's the setting. 

At least on the weekends… unless you are retiring to the Costa del Sol or wealthy enough not to work. In the case of the latter, San Roque living is well located for both living and working: a convenient drive to nearby Gibraltar or further afield to Estepona and Marbella – and the views either side of the town are spectacular.

San Roque offers two distinct choices for night owls: the local way with family-focused chatter, tapas, beers and wine until the early hours sitting around rickety old tables in the town square; or more sophisticated revelry in Sotogrande marina, with its chic bars and restaurants – and languid yacht-watching.

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe