Manilva
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Le lieu de prédilection de Jules César

La zone exacte couverte par Manilva est difficile à définir : une partie se trouve sur un terrain vallonné et l’autre le long de la côte sinueuse, réunissant le village andalou classique et la station touristique actuelle. Historiquement, la ville a grandi grâce à l’agriculture ; les collines qui l’entourent lui apportent un terrain fertile pour les meilleurs cépages disponibles en Espagne.

The Baños de la Hedionda - Manilva

Baños de la Hedionda lié à Jules César

La commune de Manilva est située à l’extrême ouest la Costa del Sol, presque aux limites de celles-ci, en bordure de la province de Cadix. La ville est relativement petite, à trois kilomètres de la côte, tandis que la station balnéaire de Sabinillas est assez différente, et elle jouxte la marina cossue de La Duquesa.

Loisirs en journée et animations nocturnes

Les Baños de la Hedionda (thermes romains) auraient été à ce que l’on raconte le lieu de prédilection de Jules César, et c’est l’endroit idéal pour faire trempette tôt le matin. À quelques kilomètres de Manilva (les bains se trouvent en fait dans la municipalité de Casares même si leur « propriété » est contestée), après avoir traversé une végétation dense, quittez la route et suivez votre instinct, et vous les trouverez à coup sûr.

Les eaux fraîches de la sombre piscine souterraine peuvent sembler peu engageantes, mais c’est le meilleur moyen de nettoyer votre peau en enlevant les boues naturelles riches en minéraux que vous vous êtes étalées sur vous quelques minutes auparavant et que vous avez laissé durcir en chauffant sous le soleil brûlant. Gratuits, simples et agréables pour toute la famille, ces bains de Manilva (ou de Casares) sont un vrai trésor caché.

Une fois que vous aurez convenablement régénéré et lissé votre peau, les accueillants cafés qui bordent les rues de Manilva vous serviront toute une gamme de délicieux petits-déjeuners traditionnels espagnols, des collations et des boissons, il faut donc s'y rendre sans faute avant midi.

Détente au bord de la plage

Pendant l’après-midi, la plage à Sabinillas est le lieu idéal pour un long bain-de-soleil, pour vous détendre sous un parasol et déjeuner dans l’un des restaurants qui bordent la promenade. Puis, pour terminer votre journée… faites un tour à La Duquesa pour admirer les boutiques, les yachts, le beau monde, et pour siroter des gin-tonics.

En journée, les attractions de Manilva sont charmantes et distrayantes, mais au coucher du soleil, la plupart des visiteurs rentrent chez eux. Ceux qui restent, ou qui sont en vacances dans la municipalité, vont plutôt faire la fête, parfois de façon excentrique, dans plusieurs bars le long de la promenade de Sabinillas, ou dans les établissements plus raffinés de la Marina de la Duquesa.

Au cours de la première semaine de septembre, le fameux raisin muscat Manilva est à l’honneur avec sa propre fête des vendanges, qui comporte le foulage au pied des raisins, des chants, des danses et, bien sûr, une consommation abondante de vin.

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Manilva
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Nerja & Málaga East
Manilva
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Marbella
Elviria
Advanced Search

Historic Connection with Julius Caesar

The exact area covered by Manilva is difficult to define: part undulating terrain-part twisting coastline, combining classic Andalucian village with modern-day tourist resort. Historically, the town grew thanks to agriculture, the hills that surround it proving fertile ground for some of the best grapes found in Spain.

The Baños de la Hedionda - Manilva

Baños de la Hedionda linked to Julius Caesar

Manilva municipality is situated towards the far (western) end of the Costa del Sol, bordering Cádiz province. The town proper is relatively small, three kilometres inland from the coast; while the coastal resort of Sabinillas is quite distinctive, and is adjacent to the gentrified marina at La Duquesa.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

The Baños de la Hedionda (Roman baths) – reportedly a favoured haunt of Julius Caesar – are an excellent spot for an early morning dip. Head a few kilometres inland from Manilva (the baths are actually in Casares municipality although their “ownership” is contested), past dense vegetation, veer slightly off road, follow your instincts – and you are bound to find it.

The cool waters of the dark underground plunge pool may look uninviting, but there's no better way of cleansing your skin of the rich natural mud you smeared on yourself minutes early and allowed to bake hard in the searing sunshine. Free, simple and enjoyable for the entire family, these baths are Manilva's (or Casares’s) greatest hidden treasure.

Once you are suitably refreshed and smooth of skin, the inviting cafés that line the streets of Manilva serve a delicious array of traditional Spanish breakfasts, snacks and beverages, making them a must-visit before noon.

Beachside Relaxation

Later, the beach at Sabinillas is the ideal place for a lengthy spot of sunbathing, relaxing under a parasol and lunch in one of the eateries that line the promenade. Then, to conclude the day… a trip to La Duquesa for the boutiques, yachts, beautiful people – and gin tonics.

Manilva’s daytime attractions are charming and diverting but, come sundown, most visitors will have returned home. Those who do stay, or who are holidaying in the municipality, will most likely head to the diverse, sometimes quirky, bars along the Sabinillas promenade, or the more refined establishments in La Duquesa marina.

In the first week of September, Manilva's celebrated muscatel grapes are honoured with their own harvest festival, complete with grape trampling, song, dance and, of course, copious imbibing of wine.

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0808 168 1469

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe