Emplacement
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Ancrée dans l’histoire

Des vélos, des bodegas (caves) et des chevaux andalous qui dansent... la réputation de Jerez se limite souvent à ces signes d’identités réducteurs d’une ville qui a constamment cherché à se définir au fil des ans. Historiquement, il s’agit de l’un des foyers spirituels du flamenco et, comme son nom l’indique, la ville du xérès. Aujourd’hui, au-delà du dressage et du vin, Jerez est également célèbre comme ville accueillant chaque année le grand prix moto GP.


Au cours de cette semaine mouvementée, Jerez vit pratiquement au ralenti tandis que les fans de moteur du monde entier se rendent en ville pour un week-end placé sous le signe du sport automobile de haut niveau et des grosses fêtes. Néanmoins, malgré ce clin d’œil à la modernité et aux courses-poursuites populaires, Jerez reste une ville de traditions, située à tout juste deux heures de route des grandes stations balnéaires de la Costa del Sol.

Définissant l’Espagne d’autrefois et modelant le présent de l’Espagne actuelle, Jerez est une merveilleuse ville attractive qui est ancrée dans l’histoire presque à chaque pas. Néanmoins, elle se forge un brillant avenir avec ses événements internationaux, ses attractions touristiques classiques et son climat agréable.

Traditionnellement des passe-temps emblématiques

Les étés s’étendent langoureusement de début mai à la mi-octobre, avec une température moyenne de 24º C et aux alentours de 40º C pendant plusieurs jours en juillet et août. En hiver, la ville reçoit des précipitations supérieures à la moyenne et il y gèle certains matins froids. Cependant, en hiver, nombreux sont les jours où la température dépasse les 20°C et où l’on peut se promener en T-shirt sans frissonner.

Avec une population de plus de 200 000 habitants, Jerez est plus grande que sa voisine proche, la capitale de la province, Cadix, et c’est la cinquième plus grande ville d’Andalousie. Passionnée, sensuelle, historiquement riche et magnifiquement enivrante, Jerez est un joyau à explorer qui abrite certains des passe-temps les plus traditionnels et emblématiques de l’Espagne.

Jerez Guide. Circuito de Jerez-Ángel Nieto

Meilleure compétition internationale à Jerez ... au Circuito de Jerez-Ángel Nieto

Jerez Guide - Alluring spiritual home of sherry

Séduisante demeure spirituelle de sherry

Loisirs en journée et animations nocturnes

Au cours de la journée, Jerez évolue avec les saisons. En hiver, la ville peut avoir l’air plutôt vide et balayée par les vents ; la gaieté, les foules et les odeurs évocatrices de l’été semblent bien loin. Mais une atmosphère spéciale, presque envoûtante, règne à Jerez pendant la basse saison. Son architecture chaude, les courants de fond de la vie quotidienne et son relatif isolement contribuent tous à lui donner un charme captivant, axé sur la bonne cuisine et le bon vin. Vous pouvez flâner dans les rues, siroter un café sur des places désertes et profiter quasiment de la ville pour vous tout seul.

Oui, l’hiver à Jerez est un temps où l’on recharge ses batteries… parce que l’été apporte la chaleur, la lumière, le bruit, les images, les odeurs et les sons, et des millions de personnes appréciant l’essence brute de l’Espagne, mise en valeur par la Fête des vendanges.

Bien sûr, l’extravagance de tout vin espagnol mérite que l’on déguste ses raisins du matin au soir, presque sans avoir le temps de faire une pause, et Jerez conserve ce rythme effréné avec une fête grandiose. Bon nombre de rues du centre grouillent de vie la plupart des soirs, mais pendant le festival, elles résonnent sous une cacophonie de flamenco, de théâtre de rue, de musique et de culture populaire. Le vin et le xérès sont, comme vous vous en doutiez, exceptionnels et les tapas sont excellentes.

Sherry "Bar Crawl"

La ville abrite environ 60 caves agréées (bodegas) de xérès, chacune étant libre de produire et de vendre ses propres xérès et ses vins fortifiés et de les servir comme elles l’entendent. Le résultat? Ce sera sans doute l’occasion la plus étrange que vous aurez de vous rendre dans un bar espagnol bondé, tournant autour de boissons alcoolisées sèches, charnues ou sucrées que l’on boit pures, accompagnées par les tapas locales et servies dans une cave sombre et poussiéreuse, dans les mesones (bistrots) décorés de tonneaux ou sur une place animée.

Jerez Guide - Many sherry bodegas double as wine museums

De nombreuses bodegas de sherry font office de musées du vin

Un tantinet plus raffinées, vous retrouverez beaucoup de bodegas (caves) de xérès qui servent aussi de musées vivants où vous pourrez en apprendre plus sur les origines de la boisson et sur son élaboration et découvrir pourquoi elle est si populaire dans le monde entier. Authentique, peu chère, pédagogue et fournissant le parfait prétexte pour s’enivrer, l’histoire du xérès de Jerez est fascinante est amusante. Mais peut-être vaudra-t-il aborder cela demain matin…

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Location
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Nerja & Málaga East
Manilva
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Marbella
Elviria
Advanced Search

Steeped in History

Bikes, bodegas and dancing horses… Jerez’s reputation rarely stretches beyond these narrow indicators of a city that has continuously sought to define itself over the years. Historically, it is one of flamenco’s spiritual homes and, as its name implies, the origin of sherry. Today, beyond the dressage and wine, Jerez is also famous as the venue for the annual Spanish Moto GP and home of the Royal Equestrian School.

During this hectic weekend Jerez comes virtually to a standstill as petrol-heads from around the world descend on the city for a weekend of word-class motor sport and top-notch partying. Nevertheless, despite this nod to modernity and populist pursuits, Jerez remains a city of tradition – and all just a two-hour drive from the Costa del Sol's major resorts.

Defining Spain's past and shaping its present, Jerez is a wonderfully alluring city that is steeped in history at almost every step, while forging a bright future for itself with its international events, classic tourist attractions and appealing climate.

Traditionally Iconic Pastimes

Summers stretch languidly from early May through to mid-October, with an average temperature of 24ºC and highs into the low-40s on numerous days during July and August. In winter, the city receives above-average rainfall and has been known to frost over on some of the chillier mornings. Still, there are numerous days in winter when the temperature exceeds 20ºC and T-shirts can be worn outdoors without so much of a hint of a chill.

With a population of more than 200,000, Jerez is larger than its near neighbour, and provincial capital, Cádiz, and is the fifth largest city in Andalucía. Passionate, sultry, richly historic and magnificently intoxicating, Jerez is a joy to behold, home to some of Spain's most traditionally iconic pastimes.

Jerez Guide. Circuito de Jerez-Ángel Nieto

Top international racing action in Jerez...  at Circuito de Jerez-Ángel Nieto

Jerez Guide - Alluring spiritual home of sherry

Alluring spiritual home of sherry

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

During the day, Jerez changes with the seasons. In winter, the city can feel rather empty and windswept; the gaiety, crowds and evocative smells of summer seem a long way away. But there is a special, almost haunting atmosphere to Jerez during the low season. Its warm architecture, its undercurrent of everyday life and its relative isolation all serve to create a captivating charm centred on good food and good wine. You can wander the streets, sip coffee in deserted squares and pretty much have the city to yourself.

Yes, winter in Jerez is a time to recharge… because summer brings heat, light, noise, sights, smells and sounds – and millions of people enjoying the raw essence of Spain, highlighted by the Wine Harvest Festival.

Of course, any Spanish wine extravaganza worth its grapes rolls from daytime to evening, with barely an interlude, and Jerez doesn’t skip a beat – laying on a mightily grand party. Many of the central streets teem with life most evenings, but during festival time they are a cacophony of flamenco, street theatre, music and popular culture. The wine and sherry is, as you would expect, exceptional and the accompanying tapas are excellent.

Sherry "Bar Crawl"

The city is home to approximately 60 registered sherry bodegas, each free to produce and licence their own sherries and fortified wines and serve them however they choose. The result? Perhaps the oddest opportunity you will ever have to go on an Iberian bar crawl, based around dry, thick or sweet tipples that are drunk neat, accompanied by local tapas and served up in dark and dusty cellar bars, mesons decked out with barrels or bustling plazas.

Jerez Guide - Many sherry bodegas double as wine museums

Many sherry bodegas double as wine museums

On a more refined note, many of the city's sherry bodegas double as live museums where you can learn about the drink's origins and how it is made, and discover just why it is so universally popular. Authentic, relatively inexpensive, educational and providing the perfect excuse for inebriation, Jerez's sherry story is a fascinating and fun one. But perhaps best left for the morning after…

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0808 168 1469

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe