Ronda
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Un passé vénérable

Située au-dessus de la Costa del Sol, à l’extrémité nord-ouest de la province de Malaga, Ronda incarne le meilleur des deux mondes. D’une part… sa vénérable histoire, son paysage spectaculaire et son imposante architecture délimitée par l’emblématique Puente Nuevo (pont neuf). Enjambant les gorges plongeantes du Tage, avec la rivière Guadalevín qui serpente à travers la vallée près de 100 mètres au-dessous, Ronda offre certaines des plus impressionnantes vues que l’on peut admirer en Espagne.

Et n’oublions pas la partie contemporaine de Ronda... La route en direction de Ronda depuis la côte est sinueuse et monte doucement : un itinéraire agréablement pittoresque pour beaucoup, mais qui tient du calvaire pour ceux qui ont le vertige. Les vertes prairies situées en contrebas accueillent certaines des résidences fermées les plus exclusives d’Andalousie, que côtoie à merveille la présence intermittente des éleveurs de chèvres qui font passer leur bétail d’une vallée à l’autre.

Au fur et à mesure que vous montez, la Méditerranée disparaît de l’horizon et le paysage devient presque lunaire tandis que vous vous approchez du cœur de la chaîne de montagnes et que vous arrivez finalement dans la spectaculaire Sierra de Grazalema.

Dramatic vistas overlooking the Ronda roman bridge

Panoramas dramatiques surplombant le pont de l'époque romaine à Ronda

Vues à couper le souffle sur la campagne

Une fois en ville, l’emplacement de Ronda est un véritable paradis pour les touristes, à condition d’aimer les sommets.

Outre le Tage qui semble immense, Ronda propose plusieurs autres belvédères offrant une vue imprenable sur les plaines des alentours et les montagnes au loin, ainsi que de jolies places, des rues bordées de boutiques et également de cafés, de restaurants et des bars à tapas. En fait, vous pouvez quasiment retrouver tout cela le long de la côte. La seule différence est qu’ici vous voyez plutôt les montagnes au lieu de la plage et de la mer, et il a moins d’expatriés (à part les touristes).

Ronda Guide - Famous

La célèbre fontaine "Hercule et les lions"

Loisirs en journée et animations nocturnes

Il y a beaucoup à voir et à faire à Ronda, en dépit de sa taille relativement petite. Vos journées peuvent être occupées par des randonnées dans les collines, du shopping dans le centre, à siroter votre café dans l’un des nombreux points d’observation qui surplombent sur les gorges, ou vous pouvez tout simplement profiter d’un riche éventail d’activités de loisirs.

Si vous êtes à l’aise avec l’expérience « culturelle » de la tauromachie, les célèbres arènes méritent une visite hors-saison afin que vous puissiez visiter leurs coulisses et comprendre l’histoire de ce passe-temps.

Au-delà de la ville s’étendent 52 000 hectares de terrains luxuriants, robustes et diversifiés qui traversent la Sierra de Grazalema, la terre fertile qui entoure la ville de Ronda et sépare les hautes terres du plateau du sud de l’Andalousie entre Séville, Ronda et El Bosque.

Atteignant une altitude de 1600 mètres au-dessus du niveau de la mer, ces terres sauvages et vallonnées sont très peu peuplées, mais la faune et la flore y sont grandioses et on peut y admirer certains des plus beaux spécimens de rapaces d’Europe. Des vautours fauves, des vautours noirs, des balbuzards pêcheurs et des aigles planent et volent en cercle au-dessus de la Sierra de Grazalema.

Ronda Guide - Spectacular Sierra de la Grazalema landscape

Paysage spectaculaire de la Sierra de la Grazalema

Diverses options culinaires

À Ronda, vous êtes à deux pas de Marbella et de Puerto Banús si vous avez envie d’une soirée sur la côte, mais le trajet retour est long et délicat... Si vous souhaitez quelque chose d’un peu plus traditionnel qui ne vous oblige pas à prendre la voiture, Ronda possède aussi une excellente sélection de restaurants servant toutes sortes de cuisines du monde entier. Bon nombre des spécialités locales diffèrent des plats lumineux et basés sur les fruits de mer du littoral ; ici, les hivers sont souvent rudes, ce qui signifie que les plats peuvent être plus lourds et plus riches, mais ils valent réellement le coup d’être goûtés.

Avec son petit groupe d’expatriés, Ronda offre également l’opportunité de profiter de réjouissances en soirée dans le style andalou. Cela signifie aller dans un bar vers 23 h, boire quelques petites bières ou vins et peut-être un gin-tonic, puis aller dans un club plus bruyant (et souvent criard) pour que la fête se prolonge jusqu’au petit matin.

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Ronda
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Nerja & Málaga East
Manilva
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Marbella
Elviria
Advanced Search

Venerable Past

Set high above the Costa del Sol, at the north-western end of Málaga province, Ronda epitomises the best of two worlds. On the one hand… its venerable history, dramatic scenery and grand architecture encapsulated by the iconic Puente Nuevo (New Bridge). Spanning the plunging El Tajo gorge, with the River Guadalevén meandering through the valley nearly 100  metres below, Ronda delivers some of the most awe-inspiring views seen anywhere in Spain.

And then there is modern-day Ronda… The road journey to Ronda from the coast is a winding and gently escalating route – a picturesque joy for many but something of an ordeal for vertigo-sufferers – and the verdant lower terrain is home to some of Andalucía’s most exclusive gated developments, wonderfully juxtaposed by the intermittent presence of goat herders transiting their livestock from one valley to the next.

As you travel higher, the Mediterranean disappears from view and the landscape turns almost lunar-like as you approach the heart of the mountain range and, eventually, the stunning Sierra de Grazalema.

Dramatic vistas overlooking the Ronda roman bridge

Dramatic vistas overlooking Ronda's Roman-era bridge

Breathtaking Countryside Views

Once in town, Ronda's location is a veritable paradise for sightseers, provided you have a head for heights.

In addition to the cavernous El Tajo, Ronda has several other viewing platforms that provide breathtaking views of the surrounding plains and distant mountains, as well as attractive plazas, boutique-lined streets and bars, restaurants and tapas establishments. Just about everything, in fact, that you would be able to find along the coast. The difference here is that you have mountains rather than beach and sea – and far fewer expats (apart from the tourists).

Ronda Guide - Famous

Famous "Hercules and the Lions" fountain

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

There is much to see and do in Ronda, despite its relatively small size. Your days can be filled hiking in the hills, shopping in the centre, sipping coffee from the numerous vantage points that overlook the gorge, or simply enjoying a diverse array of leisure activities.

If you are comfortable with the “cultural experience” of bullfighting, the famous bullring is worth a visit out of season so you can go behind the scenes and understand the history of the pastime.

Beyond the town are 52,000 hectares of lush, rugged and varied terrain to traverse in the Sierra de Grazalema, the fertile land that rings Ronda city and divides the highlands of the southern Andalucian plateau between Sevilla, Ronda and El Bosque.

Reaching heights of 1,600 metres above sea level, this wild and undulating terrain is home to very few humans, but plenty of flora and fauna, including some of the most impressive examples of birds of prey found anywhere in Europe. Soaring and circling high above the Sierra de Grazalema are lion buzzards, black vultures, ospreys and eagles.

Ronda Guide - Spectacular Sierra de la Grazalema landscape

Spectacular Sierra de la Grazalema landscape

Diverse Culinary Options

In Ronda, you are just within reach of Marbella and Puerto Banús if you fancy a night out on the coast, but it’s a longish, awkward drive back. For something a little more traditional and not requiring a car, Ronda itself has an excellent selection of restaurants serving all manner of cuisine from around the world. Many of the local delicacies differ from the light, seafood-inspired dishes found along the coast; here, the often hardy winters mean that dishes can be heavier and richer, but well worth experiencing.

With its small expat population, Ronda also offers the opportunity of enjoying Andalucian-style evening revelry. That means heading out to a bar at around 11pm, enjoying a couple of small beers or wines and maybe a gin tonic, then moving on to a louder (and often garish) club to continue until the early hours.

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0808 168 1469

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Want to know more? Ask me

Helena Monks

Helena Monks
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe