Emplacement
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Des jardins enchanteurs

Le palais de l’Alhambra se dresse au sommet d’un point de vue abrupt qui surveille la ville en contrebas. En arrière-plan, on aperçoit les sommets à couper le souffle de la chaîne de montagnes de la Sierra Nevada, avec un horizon vallonné qui s’étend sur des kilomètres. Le cadre est à la fois spectaculaire et dissuasif, il est facile de comprendre pourquoi les Maures ont choisi cet endroit-là pour construire leur citadelle.

À l’intérieur, l’éventail des merveilles de l’Alhambra ne manquera pas de vous éblouir. Les paisibles et enchanteurs jardins du Généralife servent d’écho aux bruits de l’eau qui murmure et des branches qui se balancent doucement ; des jardins arabes parfaitement préservés et situés sous le soleil espagnol.

Vous découvrirez ensuite la vieille ville pittoresque, un concentré de rues pavées en pente, sinueuses et étroites qui abritent de superbes bars à tapas. Petite explication : "tapa" signifie "couvercle" en espagnol, et ce terme évoque la coutume qui consistait à placer un morceau de pain au-dessus de votre verre pour éviter que les mouches ne tombent dedans. Au fil du temps, le pain a été aromatisé et tartiné, et il est rapidement devenu une attraction à part entière — toutes les boissons sont servies avec de savoureuses tapas. Aujourd’hui, moins d’endroits offrent gratuitement une tapa avec un verre, mais Grenade en possède beaucoup.

Granada Guide - Modern Granada... home to exquisite tapas bars

Grenade moderne ... abrite d'excellents bars à tapas

Sophistication majestueuse

Les monuments et les bâtiments historiques grandioses sont aussi légion ici. En dehors de l’Alhambra, le vieux quartier de Grenade accueille sa majestueuse cathédrale, l’église de Santa Ana, la basilique de Saint-Jean-de-Dieu, la casa du Castril (qui abrite le musée d’architecture de Grenade), la chartreuse, l’Albaicín, la porte d’Elvira et la mosquée Almorabitin.

Plus loin, les plages les plus proches se trouvent sur la Costa Tropical au pied de la chaîne bucolique et sereine des monts Alpujarras.

Classic Andalucian architecture showcased in Granada

Architecture andalouse classique mise à l'honneur à Grenade

Bien sûr, Grenade offre bien plus que du ski et l’observation de beaux bâtiments. Elle est, tout simplement, la sophistication incarnée. Même si la banlieue de Grenade est moins belle est plutôt industrielle, ce qui est un trait commun dans la plupart des grandes villes en Espagne, une fois que vous avez franchi les limites de la ville, sa beauté et son caractère resplendissent rapidement. Propres, bourrées de café, avec des commerces feutrés et à forte dimension culturelle, les rues de Grenade, qui sont pour la plupart immaculées, sont flanquées de vieux bâtiments magnifiquement restaurés et elles sont décorées de fleurs fraîches et de monuments bien entretenus.

Bien que les boutiques soient aussi diverses et variées à Grenade que vous puissiez vous y attendre dans une grande ville, les magasins sont un peu en retrait par rapport aux principales attractions de la ville, c’est-à-dire à de très beaux immeubles, à de magnifiques places, à des cafés sympathiques et à d’exceptionnels restaurants et bars à tapas.

Grenade bénéficie également d’un climat enviable, avec des hivers relativement froids, mais assez secs, et des températures chaudes en été, mais pas trop étouffantes. En fait, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que la province de Grenade jouissait de l’un des climats les plus sains au monde.

Granada Guide - Sublime tranquillity of Generalife Gardens

Sublime tranquillity of Generalife Gardens

Loisirs en journée et animations nocturnes

Au cours d’une journée d’été, on peut apercevoir des roses, des rouges et des jaunes éclatants sur les tapis de fleurs sauvages qui recouvrent les montagnes environnantes de la Sierra Nevada, avant que les chutes de neige de début novembre ne transforment le paysage en un horizon blanc brillant, étincelant et vallonné.

Sur les contreforts de la montagne, de riches verts émeraude foisonnent à perte de vue, tandis que la ville elle-même affiche un kaléidoscope de couleurs majestueuses qui charment les sens, sous la forme de parterres décoratifs aux fleurs soigneusement sélectionnées. Il y a aussi de la couleur, sur les immeubles, les statues, les maisons et les toits, tous illuminés par un ciel qui semble être d’un bleu plus intense que celui de toutes les mers et tous les océans du monde.

Chaque pas que vous faites à travers les splendides rues de Grenade vous réservera soit une surprise soit un petit plaisir. Que ce soit pour découvrir son impressionnante gamme de restaurants cosmopolites ou ses divers styles architecturaux, Grenade est une ville à visiter calmement.

Le palais de l’Alhambra mérite qu’on lui consacre une journée à lui seul. Classé au patrimoine mondial, le palais est une attraction touristique massive qui accueille en moyenne chaque jour 8000 visiteurs qui franchissent ses portes.

Vues sur la rivière

Une autre excellente façon de profiter d’une journée à Grenade est d’entrer dans la vieille ville à pied depuis l’Alhambra. Une descente raide le long du fleuve Darro qui s’écoule rapidement vous mènera bientôt sur le pont qui le franchit, où vous retrouverez plusieurs cafés et restaurants pour vous asseoir au frais au bord de la rivière.


Grenade n’a aucune raison de se plier aux caprices ou aux désidératas d’une ville touristique de passage. En conséquence, en passant la soirée à Grenade, vous allez probablement devoir suivre le même programme que ses habitants : sortir à 22 h pour prendre des tapas en sirotant une bière et du xérès avec vos amis/collègues de travail, discuter avec les serveurs, profiter du plaisir de prendre un verre en terrasse, changer d’établissement pour un bar animé, boire un peu plus, continuer à discuter et puis, vers 2 h (ou plus tard), vous rendre dans un club où vous pourrez danser et boire jusqu’au lever du soleil. C’est épuisant et cela ampute une partie de votre matinée du lendemain, mais c’est très agréable.

Granada Guide - Magical panorama of historical Granada by night

Magical panorama of historical Granada by night

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Location
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Nerja & Málaga East
Manilva
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Marbella
Elviria
Advanced Search

Enchanting Gardens

Alhambra Palace sits atop a steep terrace that maintains watch over the city below. In the background are the breathtaking peaks of the Sierra Nevada mountain range, with a rolling horizon stretching out for kilometres. The setting is both dramatic and defensive – it is easy to see why the Moors chose this particular spot to build their citadel.

Inside, the scope of the Alhambra’s beauty will invariably astound you. The peaceful and enchanting Generalife Gardens echo to the sound of rippling water and gently swaying branches, a perfectly preserved Arabian garden set under the Spanish sun.

Then there’s the quaint Old Town, a massed huddle of hilly, twisting and tight cobbled streets that are home to superb tapas bars. To explain: “tapa” means “lid” in Spanish, and the custom derives from the practice of placing a piece of bread over your drink in order to keep flies from it. Over time, the bread was flavoured and tarted up, and soon became an attraction in its own right – every drink came with a tasty tapa. Today, there are fewer places that still deliver this free tapa with a drink, but Granada has them in abundance.

Granada Guide - Modern Granada... home to exquisite tapas bars

Modern Granada... home to exquisite tapas bars

Majestic Sophistication

What it also has in abundance is impressive monuments and historical buildings. Apart from the Alhambra, the old quarter of Granada is home to the majestic cathedral, the Santa Ana church, the Basilica of St. John of God, the Castril Palace (which houses the Architectural Museum of Granada), the Charterhouse, the Albayzín, the Gate of Elvira and the Almorabitin Mosque.

Further afield, the nearest beaches can be found on the Costa Tropical at the foot of the serenely bucolic Alpujarras mountain range.

Classic Andalucian architecture showcased in Granada

Classic Andalucian architecture showcased in Granada

Of course, Granada offers much more than skiing and gazing at grand buildings. It is, quite simply, sophistication personified. Although the rougher outskirts of Granada are quite industrial – this is a common feature of most larger cities in Spain – once you have traversed the rim of the city, its beauty and character quickly shine through. Clean, café-laden, commercially muted and culturally enhanced, the mostly pristine streets of Granada are fronted by beautifully restored old buildings and decorated with fresh flowers and well-scrubbed monuments.

Although shopping in Granada is as varied and diverse as you would expect in a major city, stores tend to defer to the city's greater attractions, namely its lovely buildings, brilliant plazas, cool cafés and exceptional restaurants and tapas bars.

Granada also enjoys an enviable climate, with winters relatively cool but quite dry, and summer temperatures hot, but not too stifling. In fact, the World Health Organisation (WHO) has gone on record as stating that Granada province has one of the healthiest climates in the world.

Granada Guide - Sublime tranquillity of Generalife Gardens

Sublime tranquillity of Generalife Gardens

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

During a summer’s day, dazzling pinks, reds and yellows can be found in the wild carpet of flowers that blanket the surrounding mountains of the Sierra Nevada, before heavy snowfalls in early November transform the landscape into a gleaming, glistening and undulating horizon of white.

In the foothills of the mountain range, rich emerald greens abound for as far as the eye can see, while in the city itself a majestic kaleidoscope of colours assaults the senses, in the form of carefully selected decorative flowerbeds. There's colour, too, in the buildings, the statues, the houses and the rooftops, all illuminated by a sky that seems to be a deeper blue than all the world's seas and oceans combined.

Every step you take throughout Granada’s stunning streets yields a surprise or delight. From the impressively cosmopolitan array of restaurants, to the varied architectural stylings, Granada is no place to rush through.

The Alhambra Palace is worth a day all on its own. A recognised UNESCO World Heritage Site, the palace is a massive tourist attraction that welcomes a daily average of 8,000 visitors through its doors.

Riverside Views

Another great way to enjoy a day in Granada is to enter the old town on foot from the Alhambra. A steep descent alongside the fast-rushing River Darro soon leads out on to the bridge that straddles it, where you will find several smart cafés and restaurants with al fresco riverside seating.

Granada has no reason to pander to the whims or wants of a transient tourist town. As a result, to experience a night out in Granada, you are probably going to have to do it their way – head out at 10pm for tapas and a beer or sherry with friends/work colleagues, chat with the waiters, enjoy the experience of drinking outside, move on to a livelier bar, drink a bit more, continue chatting and then, at around 2am (or later), head to a club where you can dance and drink until sunrise. It's exhausting and wipes out the first part of the next day, but it's immensely enjoyable.

Granada Guide - Magical panorama of historical Granada by night

Magical panorama of historical Granada by night

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0808 168 1469

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe