Emplacement
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

L’attrait d’une bohème désinvolte

Située à quelques minutes en voiture de la Costa del Sol, sur le côté atlantique du détroit de Gibraltar, Tarifa est le point le plus au sud de l’Europe continentale, c’est aussi le coin le plus venteux du continent.

Tarifa Guide - Fantastisk panorama över den historiska staden Cádiz

Fantastisk panorama sur l'histoire de la ville de Cadix

Ce qui explique pourquoi elle est devenue le paradis des fans de surf du monde entier. Cependant, au fil des ans, le littoral qui s’étend de Tarifa à la ville de Cadix, en passant par Bolonia, Zahara de los Atunes, Barbate, Los Caños de Meca, El Palmar et Conil de la Frontera et Sancti Petrin, a également attiré un nombre croissant de visiteurs qui souhaitent seulement se détendre loin de l’agitation de Malaga ou des autres zones urbaines andalouses. 

Et juste au-dessus de Conil et du quartier résidentiel moderne de Novo Sancto Petri, avec ses terrains de golf bien entretenus, ses hôtels cinq étoiles et la célèbre plage de La Barrosa, nous retrouvons Cadix, qui est généralement considérée comme la plus ancienne ville d’Europe occidentale habitée en permanence.

"La capitale du vent d’Europe"

Mais revenons à Tarifa… son caractère désinvolte, ses kilomètres de plages de sable blanc, son accessibilité, son côté abordable et son ambiance bohème et engageante attirent toutes sortes de personnes, de tous âges, et pas uniquement ceux qui veulent parfaire leur talent en matière de kitesurf, de bodyboard, de windsurf et autres.

Tarifa est considérée à juste titre comme "la capitale du vent d’Europe". Lorsque le vent souffle, il souffle vraiment, pas seulement avec des rafales qui décoiffent et vous surprennent en vous faisant perdre l’équilibre momentanément, mais plutôt avec une explosion qui offre très peu de répit jour et nuit.

Idéal pour les surfeurs et l’environnement (la ferme éolienne proche de Tarifa est l’une des plus grandes d’Europe et elle produit suffisamment d’électricité pour alimenter plus de 100 000 foyers par an) ; ce n’est pas si agréable que cela pour les habitants de la ville contraints de subir cela au quotidien.

Mais le vent ne souffle pas tous les jours à Tarifa, et même les journées les plus venteuses en été sont toujours extrêmement agréables.

Tarifa Guide - Ideal for visitors wanting to chill out away from the hustle and bustle

Idéal pour les visiteurs qui souhaitent se détendre loin de l'agitation

Loisirs en journée et animations nocturnes

En journée, les activités à Tarifa ont tendance à tourner, presque exclusivement, autour de la plage, dont la principale est la spectaculaire plage de Punta Paloma qui s’étire sur trois kilomètres à l’ouest de la ville. Son immense dune s’est formée au cours des siècles sous l’action des vents puissants qui balaient la baie presque chaque jour. De nos jours, le rivage de l’océan Atlantique est devenu ici un gigantesque terrain de jeu très fréquenté par des centaines de windsurfers et kitesurfers qui viennent sur cette plage, avec leurs mats de couleurs vives et leurs lignes de cerf-volant, qui glissent à travers l’horizon en créant un spectacle fascinant — même si parfois ils ne laissent pas beaucoup d’espace (sûr) aux autres usagers de la plage.

De retour dans l’ancien cœur de la ville, le Paseo de la Alameda est une promenade qui enchante les visiteurs avec ses jardins parfumés, ses allées bien entretenues, à l’ombre de bancs ombragés et d’agréables fontaines.

C’est le refuge des personnes âgées qui viennent ici durant les mois les plus chauds de l’été pour échapper aux tourbillons chauds qui soufflent à travers la ville, et les touristes y dégustent une glace en soufflant un peu et en appréciant la sérénité de l’endroit. L’élément central de l’Alameda est une statue de Guzmán el Bueno, héros local et sauveur légendaire de la ville.

Tarifa Guide - Classic Spanish ambience in the heart of Tarifa

Ambiance espagnole classique au coeur de Tarifa

Attrait attrayant pour Costa Revelers

À proximité, nous retrouvons de nombreux et charmants bars à tapas, parfaits en soirée pour ceux qui veulent profiter d’un excellent dîner entre amis à prix abordable. De façon remarquable, Tarifa parvient à attirer des fêtards originaires de toute la Costa del Sol le week-end, séduits par son offre variée de boîtes de nuit, de bars de nuit et ses jeunes gens chics.

Bien sûr, ceux qui sont à la recherche d’une soirée calme en famille retrouveront le trio gagnant de la sociabilité espagnole : des tapas, un lieu charmant et des bières et du vin bon marché — mais Tarifa possède tous les attributs d’une ville espagnole pour faire vraiment la fête, surtout en été.

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Location
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Laidback Bohemian Appeal

Located a short drive from the Costa del Sol, on the Atlantic side of the Straits of Gibraltar, Tarifa is the most southerly point of continental Europe – and also its windiest area.

Tarifa Guide - Fantastisk panorama över den historiska staden Cádiz

Fantastisk panorama över den historiska staden Cádiz

That makes it an obvious haven for surf sports enthusiasts from around the world, but over the years the extended coastline from Tarifa to Cádiz city – through Bolonia, Zahara de los Atunes, Barbate, Los Caños de Meca, El Palmar, Conil de la Frontera and Sancti Petri – has also attracted an increasing number of visitors who simply want to chill out away from the hustle and bustle of Málaga or other urban areas of Andalucía.

And just beyond Conil, and the bordering modern residential area of Novo Sancto Petri with its well-manicured golf courses, five-star hotels and famous La Barrosa beach is Cádiz, generally considered to be the oldest continuously inhabited city in western Europe.

"The wind capital of Europe"

But returning to Tarifa… its laidback character, its kilometres of  white sandy beaches, its accessibility and affordability and its  invitingly bohemian atmosphere are a draw for all types of people, young  and old – and not just those wanting to test their skills at  kite-surfing, bodyboarding, windsurfing and the like.

Tarifa is  popularly known as the “wind capital of Europe” – and for good reason. When the wind blows, it really blows. Not just blustery gusts that catch  you unawares and send you momentarily off balance, but rather a  sustained blast that offers very little let up day and night. 

Great for surfers and the environment (Tarifa's neighbouring wind farm  is one of the largest in Europe and generates enough electricity to  power more than 100,000 households a year); not so good for the town's  inhabitants forced to get on with everyday life.

However, it is not windy every day in Tarifa, and even on the windiest of days the summer months are still extremely pleasant.

Tarifa Guide - Ideal for visitors wanting to chill out away from the hustle and bustle

Ideal for visitors wanting to chill out away from the hustle and bustle

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

Activities during the day in Tarifa tend to revolve, almost exclusively, around the beach, highlighted by the stunning Punta Paloma stretch three kilometres west of the town. Its huge sand dune was formed over centuries by the strong winds that blow across the bay on an almost daily basis. Here today, the Atlantic Ocean close to shore acts as a busy playground for the hundreds of wind and kite surfers who frequent the beach, their brightly coloured masts and taut kite lines zipping across the horizon and creating a fascinating spectacle – although sometimes not leaving much (safe) space for other beachgoers.

Back in the ancient heart of town, the Paseo de La Alameda promenade  enchants visitors with its fragrant gardens, well-manicured pathways,  shaded benches and delightful fountains. 

The town's older folk retreat  here during the hot summer months to escape the hairdryer-like hot winds  that blow across the town, and tourists enjoy an ice cream while slowing their pace and taking in the serenity of the surroundings. The centrepiece of The Alameda is a statue of Guzman el Bueno, local hero  and reputed town saviour.

Tarifa Guide - Classic Spanish ambience in the heart of Tarifa

Classic Spanish ambience in the heart of Tarifa

Attractive Lure for Costa Revellers

Close by are plenty of charming tapas bars, ideal during the evenings for those seeking an affordable and delicious meal with friends. Remarkably, Tarifa manages to attract revellers all the way from the Costa del Sol on weekends, drawn by array of nightclubs, late-night bars and young people’s chic.

Of course, those in search of a sedate family evening will find the triumphant triumvirate of Spanish socialising – tapas, charm and cheap beer/wine – but Tarifa does carry with it all the connotations of a party town, particularly in summer.

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe