Emplacement
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Des contrastes féériques sur les pistes

C’est un slogan fréquent des responsables du tourisme local : vous pouvez profiter de la plage en journée et dévaler les pistes de ski en soirée. Ils n’exagèrent pas toutefois, en effet, la Sierra Nevada est à seulement deux heures de route de la Costa del Sol.

Les conditions d’enneigement ici sont idéales pour les débutants et les skieurs occasionnels et tout à fait acceptables pour les skieurs plus expérimentés — et elles sont même assez bonnes pour avoir permis à ce complexe skiable d’accueillir des compétitions de haut niveau comme les championnats du monde de ski alpin en 1996 et les championnats du monde de ski freestyle et de snowboard en 2017.

Au pied de la Sierra Nevada, nous retrouvons Grenade, l’une des plus charmantes villes d’Europe sur le plan culturel, où les hivers sont agréablement frais et les étés sont chauds, mais supportables.

Loisirs en journée et animations nocturnes

Si vous êtes comme qui dirait un néophyte en matière de ski, les pistes pour débutants de la Sierra Nevada, qui proposent aussi des cours et une location de matériel relativement bon marché, seront parfaites pour vous initier en douceur au monde du ski.

Pour les skieurs et snowboardeurs les plus expérimentés, le parc à neige offre une large gamme d’obstacles difficiles, y compris le plus grand half-pipe d’Espagne, des rampes de neige, des pistes, des tremplins, des box, des rails et des modules de slopestyle pour tous les niveaux.

En été, une fois que la neige a fondu, que les skieurs sont rentrés chez eux et que le mercure dépasse les 25°C, la Sierra Nevada est totalement méconnaissable. Les skieurs cèdent la place aux randonneurs et les montagnes environnantes peuvent être admirées dans toute leur splendeur. Le terrain est fertile et l’ensoleillement abondant, une combinaison grisante qui plante un cadre parfait afin que s’épanouissent une flore et une faune merveilleusement diversifiées.

Ski conditions in Sierra Nevada are ideal for beginners, infrequent skiers... and more experienced practitioners

Ski conditions in Sierra Nevada are ideal for beginners, infrequent skiers... and more experienced practitioners

Randonnée en plein air ... et havre de paix intimes

Des champs odorants de jasmin et des pinèdes parfumées émergent au printemps, tandis que les oliviers et les citronniers bourgeonnent en masse sur les versants sud de la chaîne de montagnes des Alpujarras. À un moment où les stations côtières et les villes espagnoles sont bondées de touristes, la Sierra Nevada accueille des randonneurs, des passionnés de plein air et des campeurs.

Le soir, l’ambiance après-ski dans la Sierra Nevada est nettement espagnole. Le centre de la station de Pradollano offre un accueil très chaleureux. Les restaurants attrayants rivalisent avec les bars lounge chaleureux, ainsi qu’avec les bars à tapas traditionnels afin vous attirer comment client, voire même comme habitué. Ils sont décorés avec des sièges confortables, des cheminées ouvertes et de riches boiseries. Pour finir la soirée, si vous avez de l’énergie à revendre et si vous parvenez encore marcher, montrez à tous vos déhanchements sur le dancefloor. Après une dure journée sur les pistes, les discothèques combleront les attentes de la foule des plus jeunes (et de ceux qui sont jeunes d’esprit).

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Victoria Atkins from Customer Service at yourVIVA

Victoria Atkins
Service client

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Location
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Enchanting Contrasts on the Piste

It’s a common catchcry of local tourism authorities: you can enjoy the beach by day and be hurtling down the snow pistes in the evening. They are not exaggerating, as Sierra Nevada is just a two-hour drive from the Costa del Sol

Ski conditions here are ideal for beginners and infrequent skiers, quite acceptable for more experienced practitioners – and even good enough for the resort to have hosted top events including the 1996 alpine world ski championships and the 2017 freestyle ski and snowboarding world championships

At the foot of the Sierra Nevada mountain range is Granada, one of the most culturally enchanting cities in Europe, where winters are pleasantly crisp and summers are hot but manageable.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

If you are something of a novice, the gentle nursery slopes at Sierra Nevada – coupled with relatively inexpensive lessons and gear hire – are ideal for easing you into a life of skiing.

For more experienced snowboarders and skiers, there is a snow park offering a wide range of challenging obstacles, including the largest half-pipe in Spain, plus snow ramps, runs, jumps, boxes, rails and slopestyle modules for all levels.

In summer, once the snow has melted, the skiers have gone home and the mercury has risen past 25ºC, Sierra Nevada is utterly transformed. Skiers are replaced by hikers, and the surrounding mountains can be viewed in all their splendour: the terrain is fertile and sunshine is abundant, a heady combination that provides the perfect environment for wonderfully diverse flora and fauna.

Ski conditions in Sierra Nevada are ideal for beginners, infrequent skiers... and more experienced practitioners

Ski conditions in Sierra Nevada are ideal for beginners, infrequent skiers... and more experienced practitioners

Outdoor Rambling... and Cosy Indoor Havens

Fragrant fields of jasmine and pine spring up in spring, while olive and citrus groves abound on the south-facing slopes of the Alpujarras mountain range. At a time when coastal resorts and Spanish cities are heaving with tourists, Sierra Nevada is welcoming ramblers, outdoor enthusiasts and campers.

At night, the après ski scene in Sierra Nevada is distinctively Spanish.  The resort centre at Pradollano proffers the most welcoming of  embraces. Attractive restaurants jostle with cosy lounge bars and  traditional tapas establishments for your custom, decorated with  comfortable seating, open log-fires and rich woods. Afterwards, if you  still have the energy and ability to walk, and showcase your moves on  the dance-floor, after a robust day on the slopes, nightclubs cater for a  younger crowd (and the young in mind).

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Want to know more? Ask me

Greig Hayes

Greig Hayes
Client Services Director

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe