Emplacement
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Recherche avancée

Le jardin d’Éden espagnol

Les civilisations antiques imprègnent Cordoue. La ville existe depuis 169 av. J.-C. et elle a été fondée par les Romains. Après un long règne wisigoth, Cordoue a été conquise par les Maures en 711 et est devenue non seulement l’une des plus belles villes d’Europe, mais aussi l’une des plus riches et des plus culturellement éclairées du globe, quand la vie tournait autour de sa Mosquée.

Cependant, cette ville pittoresque ne se résume pas à ses monuments anciens et à son architecture majestueuse. Même si elle ne bénéficie pas du rayonnement mondial et du statut de Séville, Séville, si elle est privée des sites méditerranéens très fréquentés et prospères de Malaga et si elle ne peut pas non plus se targuer d’être à proximité de Grenade, des stations de ski de la Sierra Nevada et du paradis enneigé de montagnes des Alpujarras, Cordoue parvient cependant à attirer des touristes.


Álcazar de los Reyes

Monuments antiques et architecture majestueuse dans la pittoresque Cordoue

Streets of Córdoba

Jolis murs décorés de fleurs suspendues

Modernisation rapide

Avec son style contemporain, son infrastructure TGV et ses excellentes liaisons routières, la ville témoigne de la modernisation rapide de l’Espagne depuis la fin des années 1980. En même temps, elle demeure toutefois, au moins dans son ensemble, une vénérable grande ville remplie de charmants bâtiments et de panoramas fascinants.

Les amoureux de l’architecture musulmane et andalouse classique seront ici comblés : la vieille ville de Cordoue se distingue des autres avec ses rues étroites et sinueuses, ses murs blanchis à la chaux ornés de pots de fleurs suspendus et ses beaux patios d’un nombre apparemment incalculable.

Loisirs en journée et animations nocturnes

Jadis, à l’époque où Cordoue se développait comme centre du pouvoir ibère et romain, l’eau et l’ombre incarnaient la puissance et la prospérité, comme les jardins d’hiver contemporains et les belles voitures. Si vous pouviez échapper au soleil brûlant et bénéficier d’un approvisionnement en eau régulier, votre fortune était faite.

Les temps ont changé, mais les signes d’un tel état d’esprit demeurent : les patios omniprésents de Cordoue sont au cœur de la vie quotidienne de la ville.

Córdoba full of colors

Bâtiments de charme qui respirent l'Antiquité

Conçus pour abriter et préserver l’intimité, beaucoup sont utilisés pour servir d’écho à l’eau courante canalisée qui les traverse et les entoure. L’eau contribue à rafraîchir l’air et à créer une atmosphère paisible.

De nos jours, une grande partie de ces éléments aquatiques ont disparu, mais les patios sont un lieu magique au moment du petit-déjeuner, du déjeuner, pour faire la sieste, organiser une soirée barbecue et plus généralement pour vous rafraîchir. Entre deux méditations dans un patio, vous devez sans faute visiter la Mosquée.

Ce fut d’abord une église, après une mosquée, ensuite un sanctuaire royal puis une cathédrale et c’est aujourd’hui un monument du diocèse de Cordoue. L’histoire riche et variée des propriétaires de la Mosquée trouve son explication dans l’importance stratégique de Cordoue au fil des siècles.

Beauté captivante

Toutes les forces d’invasion et les dirigeants successifs ont été attirés par celle-ci comme une abeille par du miel, séduits par sa magnificence, sa taille et son adaptabilité particulière au changement.

Ses arches géantes sont un trait caractéristique de la Mosquée. Elles sont soutenues par 856 colonnes en granit, en marbre, en jaspe et en onyx. À l’intérieur, le mihrab est au cœur de la beauté du monument. Finement édifié et artistiquement décoré, ce jardin d’Éden intérieur charme les visiteurs dès qu’ils y pénètrent.

Mezquita Córdoba

Panorama enchanteur de la beauté captivante de Mezquita et de ses magnifiques arches

Córdoba Flowers

Tapisserie riche de nature et de couleur

Le Patio (la cour) de los Naranjos est tout aussi impressionnant, il est situé dans l’enceinte de la mosquée et c’est l’endroit idéal pour vous sentir léger, profiter du soleil et contempler attentivement les curiosités qui vous entourent.

D’autres trésors sont le dôme avec ses alvéoles, le mihrab et la nef de la Renaissance située au centre même du bâtiment. À l’image de leurs compatriotes habitant dans d’autres villes espagnoles, les Cordouans affectionnent leurs festivals.

Si nous sommes en mai, la ville s’anime encore plus que d’habitude le soir avec le concours annuel des patios ou le festival des croix de mai (en résumé, c’est un festival qui met à l’honneur des croix de fleurs richement décorées). Pendant les mois sans festival, Cordoue nous émerveille encore avec sa riche mosaïque de bars à tapas et de restaurants.

Voudriez-vous trouver le bien parfait pour vous?

Ce site utilise des cookies... Les cookies sont de petits fichiers qui aident à améliorer votre expérience sur notre site. En naviguant sur notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies. A propos de cookies Accepter et fermer

Trouver une propriété

Choisissez la langue

Partager

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Espagne +34 951 272 743
Numéro gratuit depuis le RU 0800 066 27 83

Planifiez une visite et l’équipe VIVA s’occupera du reste!

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Voulez-vous en savoir plus? Demandez-moi.

Greig Hayes

Greig Hayes
Directeur des services à la clientèle

Découvrez les tendances immobilières de la Costa del Sol

Mon compte


Créer un compte

Réinitialisez votre mot de passe

Saisissez votre adresse e-mail


S’abonner

Location
Alhaurín de la Torre
Alhaurín el Grande
Álora
Alozaina
Antequera
Benahavís
Benalmádena
Cártama
Casares
Coín
Elviria
Estepona
Fuengirola
Gaucín
Guaro
Istán
La Duquesa
Málaga
Manilva
Marbella
Marbella Centre
Marbella East
Marbella West
Mijas
Mijas Costa
Monda
Nerja & Málaga East
Ojén
Ronda
San Pedro
San Roque
Sotogrande
Torremolinos
Yunquera
Advanced Search

Spain's Garden of Eden

Córdoba oozes antiquity. The city has existed since 169 B.C., and was founded by the Romans. After a lengthy Visigoth rule, Córdoba was captured by the Moors in 711 and turned into not only one of the most stunning cities in Europe, but also one of the richest and most culturally enlightened places on earth, all centred around the Mezquita.

However, it is by no means all about ancient monuments and majestic architecture in this picturesque city. While lacking the global reach and status of Sevilla, bereft of Málaga's thriving Mediterranean hotspots and not able to claim Granada's proximity to the Sierra Nevada ski resort and Alpujarras mountain havens, Córdoba still manages to pull in the tourists.

Álcazar de los Reyes

Ancient monuments and majestic architecture in picturesque Córdoba

Streets of Córdoba

Attractive walls decorated with hanging flowers

Rapid Modernisation

With its contemporary infrastructure, high-speed rail network and excellent road links, the city is a testament to Spain's rapid modernisation since the late 1980s. At the same time, however, it remains (at least on the whole), a venerably grand city full of charming buildings and captivating vistas.

Lovers of classic Andalucian and Moorish architecture are in for a rare treat: Córdoba's Old Town is highlighted by tightly winding streets, whitewashed walls decorated with hanging flower pots and a seemingly endless number of attractive patios.

Day-Time Pursuits and Evening Pleasures

In ancient times, right around the time Córdoba was growing into an Iberian and Roman powerhouse, water and shade were signs of power and prosperity, much like modern-day conservatories and fancy cars are. If you could escape the searing sun and manipulate a steady water supply, you were made.

Times have changed, but the manifestations of such a mindset haven’t: Córdoba’s ubiquitous patios, which are central to everyday life in the city.

Córdoba full of colors

Charming buildings that ooze antiquity

Designed to provide shelter and privacy, many used to echo to the sounds of running water manipulated through and around them. The water helped cool the air, and create a peaceful atmosphere.

Today, much of these water features are gone, but the patios are a great place for breakfast, lunch, a siesta, an evening barbecue and generally cooling off. In between your patio ponderings, you simply cannot miss the Mezquita.

First a church, then a mosque, then a royal temple, then a cathedral and today a member of the diocese of Córdoba, the Mezquita's rich and varied tenancy history is a result of Córdoba's strategic importance over the centuries.

Captivating Beauty

All invading and ruling forces have been drawn to the Mezquita like a bee to honey, captivated by its beauty and scale, and particularly its adaptability to change.

A marked feature of the Mezquita is its giant arches that are supported by 856 columns made of granite, marble, jasper and onyx. Inside, the mihrab forms the focus of the monument's beauty. Smoothly constructed and artistically decorated, this internal Garden of Eden enchants visitors from the very moment they step inside.

Mezquita Córdoba

Enchanting panorama of Mezquita’s captivating beauty and magnificent arches 

Córdoba Flowers

Rich tapestry of nature and colour

Equally impressive is the Patio de los Naranjos, which is located inside the grounds of the Mezquita and is an ideal spot to take the weight off your feet, enjoy the sun and take stock of the sights you are beholding. 

Additional treasures inside include the honey-combed dome, the prayer niches and the Renaissance-era nave that is located at the very centre of the structure. Like their compatriots in other Spanish cities, the “cordobeses” love their festivals.

If it’s May, the city comes alive at night even more so than usual with the annual patio competition and the May Crosses Festival. During non-festival months, Córdoba still delights with its rich tapestry of tapas bars and restaurants

Would you like to find the property that's perfect for you?

This site uses cookies... Cookies are small files that help improve your experience on our site. By browsing our site you are agreeing to our use of cookies. Find out about cookies here Accept & Close

Find a Property

Choose Language

Share

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Spain +34 951 272 743
Freephone UK 0800 066 27 83

Schedule a visit and the VIVA team will do the rest!

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Want to know more? Ask me

Claudia Heynemann - Customer Services

Claudia Heynemann
Customer Services

Discover home trends on the Costa del Sol

My Account


Create an Account

Reset Your Password

Enter your email address and we will send it to you:


Subscribe